Notre site répond-il à vos attentes ?
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Que manque-t-il ?

Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Toutes vos réponses restent confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Arcachon > Léon

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 129.6 km

Après la dune du Pilat, La Vélodyssée vous fait suivre les fameuses pistes cyclables des Landes qui serpentent entre lacs et forêts. Vous arrivez sur les incontournables stations de la Côte landaise, Biscarrosse, Parentis et Mimizan. Près du fameux courant d’Huchet, retrouvez les villages traditionnels de Saint Julien-en-Born, Contis ou encore Léon, animés à l’année.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 5 étapes du tronçon « Arcachon > Léon »

  • Arcachon / Biscarrosse-plage

    Arcachon / Biscarrosse-plage [25.8 km]

    Après une indispensable escapade sur le sommet de la dune du Pilat, pour la beauté du site et le spectacle, nous voilà repartis avec nos vélos pour une grande traversée de la forêt landaise. Juste avant Biscarrosse-plage, sans transition, La Vélodyssée passe de la Gironde aux Landes.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Biscarrosse-Plage / Parentis-en-Born

    Biscarrosse-Plage / Parentis-en-Born [25.6 km]

    Quittez à présent l’océan pour découvrir le territoire des Grands Lacs, une promesse de quiétude qui ravira les amoureux de la nature. Attention sur cette étape de La Vélodyssée, fort dénivelé et sinuosité pour s’éloigner des dunes et rejoindre Biscarrosse, capitale de l’hydraviation, où son musée unique en Europe vous dévoilera la légende des grandes traversées transatlantiques. ! Parentis : Travaux du 16 au 31/01/17

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Parentis-en-Born / Mimizan-Plage

    Parentis-en-Born / Mimizan-Plage [31.1 km]

    Après une pause rafraîchissante au petit port Le Piaou de Parentis-en-Born, La Vélodyssée continue à travers la forêt domaniale de Sainte-Eulalie avant d’embrasser à nouveau l’océan. Ce dernier vous dévoilera son plus beau visage dès votre arrivée sur la station familiale de Mimizan-Plage, aussi appelée la Perle de la Côte d’Argent. ! Parentis : Travaux du 16/01/17 au 31/03/17

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Mimizan-Plage / Contis-Plage

    Mimizan-Plage / Contis-Plage [16 km]

    Après l’ambiance chaleureuse de Mimizan-plage, retrouvez le calme de la forêt, ses silences et ses odeurs. Vous serez alors conquis par la sensation d’être le maître de ces grands espaces sereins, au calme sur La Vélodyssée. Dès votre arrivée à Contis, l’unique phare des landes se présentera à vous, zébré de noir et de blanc.
    ! Soyez vigilant en traversant Mimizan.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Contis-Plage / Léon

    Contis-Plage / Léon [31.1 km]

    Pas encore rassasié par l'immensité des côtes sauvages ? Cette étape de La Vélodyssée va vous satisfaire ! Lancé sur votre vélo, vous traverserez bois et clairières parsemées de genêts. Après 7 km de vélo, un arrêt à la plage du Cap de l’Homy s’impose, pour bénéficier d’une vue imprenable sur l’océan mais aussi apprécier la beauté sauvage de la côte landaise.
    ! Vigilance particulière lors de la traversée de Léon.

    Difficulté : Famille voir le détail