Notre site répond-il à vos attentes ?
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Que manque-t-il ?

Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Toutes vos réponses restent confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Rochelle > Royan

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 125 km

Depuis le fameux port de La Rochelle, l'itinéraire de La Vélodyssée vous mène à Châtelaillon-Plage et à la cité royale de Rochefort baignée par la Charente. Après quelques détours charmants, vous voyez apparaître les marais de la Seudre puis les parcs à huîtres de Marennes. Ce ne sont alors jusqu’à Royan que des pistes cyclables à travers les pinèdes.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 5 étapes du tronçon « La Rochelle > Royan »

  • La Rochelle / Châtelaillon

    La Rochelle / Châtelaillon [14.3 km]

    Lors de cette étape, la véloroute La Vélodyssée vous entoure de ses embruns, vous dynamise de son air vivifiant, vous invite au rêve. Top départ face aux célèbres tours qui défendent le port de La Rochelle, pour suivre ensuite la piste cyclable le long ou à proximité immédiate de l’océan jusqu'aux villas Belle-Epoque de la station balnéaire de Châtelaillon-Plage.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Châtelaillon / Rochefort

    Châtelaillon / Rochefort [27.4 km]

    De bon matin ou au soleil couchant, la baie de Châtelaillon-Plage et la pointe des Boucholeurs vous offrent un panorama saisissant. Votre parcours sur la véloroute La Vélodyssée se poursuit dans les terres pour atteindre les bords de Charente et la remarquable ville de Rochefort, ville d’Art et d’Histoire, qui mérite une découverte attentionnée.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Rochefort / Marennes

    Rochefort / Marennes [37.9 km]

    Après Rochefort, La Vélodyssée vous emmène par une voie verte rejoindre le marais sillonné de petits canaux. Marennes, premier bassin ostréicole d’Europe, est une étape idéale pour une découverte gastronomique !
     
    ! En arrivant sur Hiers Brouage, la chaussée est dégradée sur un peu moins d'un kilomètre.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Marennes / La Palmyre

    Marennes / La Palmyre [30.4 km]

    Traversez le pays de Marennes à vélo, entre marais salants et estuaire de la Seudre. Puis savourez jusqu'à La Palmyre l’odeur mêlée d’embruns et de pins qui bordent la véloroute La Vélodyssée, piste cyclable au milieu de la forêt de la Coubre. Posez les vélos et profitez d'une baignade sur l'une des plages de la Côte Sauvage.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Palmyre / Royan

    La Palmyre / Royan [15 km]

    Ultime étape vélo en Charente-Maritime mais pas des moindres ! D'ailleurs n'appelle-t-on pas le littoral de La Palmyre à Royan la Côte de Beauté ? La véloroute La Vélodyssée vous offre ici une étape royale avec vue sur mer, une piste cyclable qui serpente dans la forêt littorale et dessert de jolies plages, jusqu'a Royan et ses villas Belle Epoque. Inoubliable !

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail