En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Vélodyssée: Véloroute de l'année 2013

[19/02/2013]

La Vélodyssée, l'itinéraire cyclable atlantique qui chemine de Roscoff à Hendaye, élue Véloroute de l’année 2013 par le jury du salon du vélo et de la randonnée d’Amsterdam !

 

Le jury a récompensé La Vélodyssée pour la qualité de ses aménagements (sur les 1200 Km que compte l’itinéraire, 80% sont en voie verte), ainsi que pour la coopération des 3 régions et des 10 départements qui ont permis la réalisation du projet.

La Vélodyssée - L'île d'Olonne - Vendée - J. Damase

Le jury a également souligné le développement des services auprès des touristes le long de l’itinéraire.

 

Les nombreux points d’information, les aires de repos, la facilité d’accès grâce aux nombreuses gares SNCF à proximité de l’itinéraire, ainsi que le développement de la marque « Accueil Vélo »sont les points forts de l’itinéraire.

 

Durant l’année 2012, la marque Accueil Vélo s’est fortement étendue auprès des hébergements, loueurs/réparateurs, offices de tourisme et lieux de visites afin de garantir un accueil et des services adaptés aux besoins des touristes à vélo.

 

Les Hollandais ont également apprécié le caractère familial de l’itinéraire.

 

La proximité de l’océan Atlantique et les nombreuses activités qui en découlent sont des atouts qui assurément attireront les familles européennes en 2013 !

 

 

Autres actualités