En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Etat actuel sur la mise en place de la signalisation vélo sur la Vélodyssée

[26/07/2012]

 

Avis aux utilisateurs de la Vélodyssée, l'itinéraire vélo atlantique : absence de signalisation ou d’identifiant La Vélodyssée provisoire sur les secteurs suivants :

 

En Finistère : Dans l’attente de la pose des cartouches Vélodyssée, de Roscoff à Carhaix (jusqu’au Canal de Nantes à Brest), suivre la signalisation Véloroutes et voies vertes de Bretagne V7.

 

Dans le Morbihan : De Pontivy à Redon, absence de signalisation de Saint Aignan à Rohan et de Malestroit à Redon. Aucune difficulté majeure, suivre le Canal de Nantes à Brest (pose prévue en septembre). 

 

En Loire-Atlantique, signalisation provisoire sur la métropole nantaise (à partir de La Chapelle-sur-Erdre, jusqu’à Couëron). La signalisation se fait principalement par des autocollants posés régulièrement sur le mobilier urbain. Soyez attentif ! Notez également que certains panneaux manquants seront prochainement remplacés, notamment sur les secteurs de Saint-Herblain et Couëron.

 

En Charente-Maritime, signalisation provisoire sur la liaison entre la Vendée et le canal de Marans à La Rochelle au niveau du pont du Brault (passerelle en cours d'aménagement). 

 

En Gironde : Entre Le Verdon et Lège-Cap-Ferret dans toutes les parties forestières La Vélodyssée est indiquée à l’exception des traversées des bourgs il faut suivre la signalisation cyclable Nord/Sud. Entre Lège Cap Ferret et Biscarrosse, la signalisation ne sera posée qu’en septembre en attendant suivez à partir de Lège-Cap-Ferret la piste cyclable départementale D 802 E1 et à partir de Andernos la D 802 et de Biganos à Biscarosse la D 804.

 

Ces problèmes sont temporaires dans l’attente de vous  garantir une mise en place de la signalisation en continu sur tout l’itinéraire dès que possible. Ces informations seront actualisées régulièrement. Vous pouvez en attendant consulter les cartes et télécharger les traces GPS sur notre site ou vous procurer les topoguides existants sur ces parties de l’itinéraire.

Autres actualités