Notre site répond-il à vos attentes ?
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Que manque-t-il ?

Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Toutes vos réponses restent confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

5 bonnes résolutions pour 2017 !

Et si 2017 était l’année des résolutions ? Mais pas de celles que l’on ne tiendra pas, non, les vraies bonnes résolutions qui font du bien à la vie ! Alors on chausse ses tennis, on met le casque, on règle la selle de son vélo... Et on part à l’aventure, en famille ou entre amis, en pédalant le long de La Vélodyssée !

Résolution n°1 : prendre le temps de vivre !

Produits locaux en gironde : les huîtresPas de travail, pas de stress, pas d’horaires... Un seul objectif : se faire plaisir et pédaler à son rythme en profitant des paysages qu’offre la véloroute qui relie Roscoff à Hendaye !

  • S’arrêter faire une pause, éveiller ses papilles aux plaisirs girondins... et profiter de la douceur de vivre du Sud-Ouest.
  • Prendre le temps de découvrir les savoir-faire locaux.

Photo : Port de la Teste de Buch (La Vélodyssée en Gironde)

Résolution n°2 : prendre soin de sa santé !

Vacances bien-être à vélo en VendéeEn janvier, on a tous envie d’aller 3 fois par semaine à la salle de sport pour être au top de sa forme en été ; et puis les mois passent... La solution ? Les vacances à vélo pour mêler plaisir et bien-être !

  • Plaisir des yeux et dépense physique en douceur pour atteindre son but !
  • Se maintenir en forme en optant pour des vacances sportives.

Photo : Les carrelets (La Vélodyssée en Charente-Maritime)

Résolution n°3 : revenir aux vraies valeurs : la famille et les amis !

en famille sur La Vélodyssée !Redécouvrir ses proches hors du quotidien, partager des moments privilégiés avec eux... En famille, entre amis ou en couple, papoter et profiter... à bicyclette !

  • Entretenir la complicité !
  • Faire découvrir aux plus jeunes, les richesses de nos régions !

Photo : Le Canal de Nantes à Brest (La Vélodyssée en Bretagne)

Résolution n°4 : profiter plus en dépensant moins !

plages et panoramas à volonté sur La Vélodyssée !L’avion, la voiture, le train, autant de moyens de transport qui ont un coût surtout lorsqu’on voyage en famille ! En quête de vacances « bons plans » ? Et si les vacances à vélo étaient la solution ! Pas de péage, pas d’essence, juste quelques petits efforts physiques et payer son transport pour voyager ne sera plus qu’un lointain souvenir...

  • Profiter en ne dépensant que des calories !
  • Accéder gratuitement à ce qui n’a pas de prix : les plus beaux panoramas !

Photo : Plage d'Anglet (La Vélodyssée dans les Pyrénées-Atlantique)

Résolution n°5 : révéler son côté « green » !

pour des vacances green : voyagez à vélo !Agir à son niveau pour la planète, ce n’est pas impossible ! On commence par des petits gestes du quotidien puis on décide d’en faire un mode de vie et on devient adepte des vacances à vélo !

Photo : Vacances ou week-end entre amis et à vélo (La Vélodyssée en Bretagne)