En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

5 bonnes résolutions pour 2017 !

Et si 2017 était l’année des résolutions ? Mais pas de celles que l’on ne tiendra pas, non, les vraies bonnes résolutions qui font du bien à la vie ! Alors on chausse ses tennis, on met le casque, on règle la selle de son vélo... Et on part à l’aventure, en famille ou entre amis, en pédalant le long de La Vélodyssée !

Résolution n°1 : prendre le temps de vivre !

Produits locaux en gironde : les huîtresPas de travail, pas de stress, pas d’horaires... Un seul objectif : se faire plaisir et pédaler à son rythme en profitant des paysages qu’offre la véloroute qui relie Roscoff à Hendaye !

  • S’arrêter faire une pause, éveiller ses papilles aux plaisirs girondins... et profiter de la douceur de vivre du Sud-Ouest.
  • Prendre le temps de découvrir les savoir-faire locaux.

Photo : Port de la Teste de Buch (La Vélodyssée en Gironde)

Résolution n°2 : prendre soin de sa santé !

Vacances bien-être à vélo en VendéeEn janvier, on a tous envie d’aller 3 fois par semaine à la salle de sport pour être au top de sa forme en été ; et puis les mois passent... La solution ? Les vacances à vélo pour mêler plaisir et bien-être !

  • Plaisir des yeux et dépense physique en douceur pour atteindre son but !
  • Se maintenir en forme en optant pour des vacances sportives.

Photo : Les carrelets (La Vélodyssée en Charente-Maritime)

Résolution n°3 : revenir aux vraies valeurs : la famille et les amis !

en famille sur La Vélodyssée !Redécouvrir ses proches hors du quotidien, partager des moments privilégiés avec eux... En famille, entre amis ou en couple, papoter et profiter... à bicyclette !

  • Entretenir la complicité !
  • Faire découvrir aux plus jeunes, les richesses de nos régions !

Photo : Le Canal de Nantes à Brest (La Vélodyssée en Bretagne)

Résolution n°4 : profiter plus en dépensant moins !

plages et panoramas à volonté sur La Vélodyssée !L’avion, la voiture, le train, autant de moyens de transport qui ont un coût surtout lorsqu’on voyage en famille ! En quête de vacances « bons plans » ? Et si les vacances à vélo étaient la solution ! Pas de péage, pas d’essence, juste quelques petits efforts physiques et payer son transport pour voyager ne sera plus qu’un lointain souvenir...

  • Profiter en ne dépensant que des calories !
  • Accéder gratuitement à ce qui n’a pas de prix : les plus beaux panoramas !

Photo : Plage d'Anglet (La Vélodyssée dans les Pyrénées-Atlantique)

Résolution n°5 : révéler son côté « green » !

pour des vacances green : voyagez à vélo !Agir à son niveau pour la planète, ce n’est pas impossible ! On commence par des petits gestes du quotidien puis on décide d’en faire un mode de vie et on devient adepte des vacances à vélo !

Photo : Vacances ou week-end entre amis et à vélo (La Vélodyssée en Bretagne)