En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La fête du vélo sur La Vélodyssée

Comme chaque année, le premier week-end de juin met le vélo à l'honneur. De nombreux événements ont lieu sur l'itinéraire de La Vélodyssée, profitez-en !
La fête du vélo sur La Vélodyssée

fete du velo velodyssée 2018

fete du tour mur de bretagne

Mûr-de-Bretagne 
fête le Tour

En attendant le passage du Tour de France le 12 juillet (étape Brest > Mûr-de-Bretagne), le Département des Côtes d'Armor organise une Fête du Tour, le dimanche 3 juin à la base de plein air de Guerlédan. 

Au menu : parcours en draisiennes pour les petits, démos de trial, manèges à pédales, jeux traditionnels bretons, présentation de vélos électriques et de vélos adaptés aux personnes à mobilité réduite, sensibilisation à la sécurité routière, tir à l’arc, course d’orientation, escalade, sports nautiques, balades en VTT, etc. Le tout gratuitement !

 

 

 

fete du velo nantes 2018Nantes 
fête le vélo sur les bords de Loire

Dimanche 3 juin, Nantes fête le vélo sur les bords de Loire en proposant plusieurs balades thématiques au fil de l'eau.

Au programme : une grande boucle de 40 km de Nantes à Mauves-sur-Loire qui peut être divisée en 3 petites boucles de 15 km environ.

Un événement qui mettra ainsi à l'honneur le vélo mais aussi plusieurs acteurs locaux (associations, fermes, restaurateurs ...) présents tout au long du parcours.

 


 

fete du velo la tranche sur merLa Tranche sur Mer :
les vélos régalades

La 3ème édition des Vélos Régalades se déroulera le samedi 2 et dimanche 3 juin. Le principe est simple : des boucles à vélo gastronomiques et oenologiques dans une ambiance conviviale. Sur place, un village gourmand et de nombreuses animations.

L'évènement sera l'occasion de célébrer le passage du Tour de France qui traversera la Tranche sur Mer le 7 juillet lors de l'étape qui relie Noirmoutier-en-L'Ile à Fontenay le Comte. 

 

 

 

fete du velo royan atlantique

Royan Atlantique,
faites le tour de la Coubre

45 km pour faire le tour de la forêt de la Coubre, c’est la nouveauté pour cette édition 2018, dimanche 3 juin, à 80% sur des pistes cyclables entre Ronces-les-Bains, La Tremblade, Les Mathes et la Palmyre.

Ce parcours inédit a l’avantage d’allier à la quiétude de la grande forêt domaniale de la Coubre et de son ambiance maritime, les paysages ostréicoles de l’estuaire de la Seudre, les villas pittoresques de la cité de Ronce‑les‑Bains, la vue imprenable sur la baie de Bonne Anse et ses norias d’oiseaux. Tout cela bien sur sous le regard bienveillant du majestueux phare de la Coubre.

 

 

fete du velo le teichLe Teich :
Tous en selle

Quoi de mieux qu'une balade à vélo pour découvrir le patrimoine naturel, culturel et patrimonial du Bassin d'Arcachon et du Val de L'Eyre ? Le samedi 2 juin, mettez-vous en selle et sillonnez les pistes cyclables.

Tout au long de cette journée,une projection de film, une bourse aux vélos, des randos à VTC et VTT ou encore marquage antivol bicycode vous sont proposés et ponctuent vos balades dans une ambiance conviviale. Au Teich : bourse et vente de vélos d'occasion,projection de film et débat, balade familiale en VTC vers le port de Biganos, rando découverte du VTT et du milieu naturel,remise de prix "vélos fleuris", présentation et vente du Vélomalin, marquage antivol, informations touristiques.

 

 

rallye photo ares

Arès :
Rallye Photo

Quoi de mieux qu'une balade à vélo pour découvrir le patrimoine d'Arès ? Dans le cadre de la Fête du Vélo, l'Office de Tourisme vous propose un Rallye Photo dans la ville. Pour y participer, venez chercher votre carnet de route à l'Office de Tourisme entre 10h et 17h.

 

 

 

Et aussi :

  • Audenge, Lanton, Le Verdon-sur-Mer, Biganos et Mios : www.lagirondeenbalades.fr
  • Biarritz, dimanche 3 juin : vélo-parade