Zen Cet été, voyagez sereinement avec votre vélo

Vélos Interdits

En raison d'importants pics d'affluence l'été, les vélos non pliés ou démontés sont interdits à bord de certains trains sur les lignes : Hendaye > Bordeaux et Bordeaux < > Arcachon

Camionnette-Vélos

Utilisez le service GRATUIT camionnette-vélos de TER Nouvelle-Aquitaine pour acheminer votre vélo :
Du 7 juillet au 28 août entre Arcachon et Bordeaux
Du 5 au 27 août de Hendaye à Bordeaux

Je réserve Pensez-y : la réservation en ligne est obligatoire, jusqu'à 72h à l'avance, sur la ligne Hendaye > Bordeaux

Un partenariat entre :

Région Nouvelle-AquitaineSNCFLa VélodysséeFranceVélo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Vélodyssée = Itinéraire Vélo 2017 !

Nominée aux côtés du Canal des 2 Mers, La Vélodyssée s'est vue décerner le trophée "Itinéraire Vélo 2017" le 17 mars 2017 sur le salon Destinations Nature à Paris, par un jury composé des différents acteurs du développement du tourisme à vélo en France.

La Vélodyssée, élue "Itinéraire Vélo 2017"

La Vélodyssée Itinéraire Vélo 2017

Oui mais par qui ?

Le trophée "Itinéraire Vélo 2017" a été concocté par les plus grands acteurs du développement du tourisme à vélo en France :

• il est organisé par la Fédération Française de Cyclotourisme

• en collaboration avec le salon Destinations Nature, le Salon Mondial du Tourisme, les Départements & Régions Cyclables, le réseau Tourisme et Territoires, l’Association des Journalistes de Tourisme

• avec le soutien de la Coordination Interministérielle pour le Développement de l’Usage du Vélo

• et en partenariat avec le site veloenfrance.fr, les magazines Cyclotourisme et Cyclotourisme-mag.com.

Oui mais pourquoi ?

Par ce trophée, La Vélodyssée est récompensée comme étant l'itinéraire cyclable le plus développé en termes d’aménagements, de sécurité, d’accueil et d’accessibilité pour les cyclotouristes de l'année.

Notre mission (celle de tous ceux qui oeuvrent à l'optimisation, l'entretien, au développement de La Vélodyssée) est bien de vous - amis vélotouristes - permettre de vivre une belle épopée "détox" à vélo, à la découverte des richesses des territoires atlantiques.

Et "Véloroute de l'année" en 2013 !

Déjà en 2013, La Vélodyssée avait été élue "Véloroute de l’année" par le jury du Salon du Vélo et de la Randonnée d’Amsterdam aux Pays-Bas.

Le jury avait entre autres salué les 70% de l'itinéraire sans voiture et la grande diversité de paysages mais aussi de villes et villages pittoresques et historiques traversés.

 

 Le magazine de voyage Détours en France vient à son tour de publier sa liste des plus belles véloroutes de France 2017 dont La Vélodyssée.