En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Vélodyssée s'exporte aux Pays-Bas les 2, 3 et 4 mars

Sur un Espace France, La Vélodyssée se déplace sur le salon spécialisé rando et vélo "Fiets & Wandelbeurs" à Utrecht (40 km d'Amsterdam). C'est l'occasion d'y présenter les nouveautés...
La Vélodyssée s'exporte aux Pays-Bas les 2, 3 et 4 mars

la velodyssee au salon d'utrecht pays bas

Les Pays-Bas, véritable terre de vélo

les pays bas terre de vélo

Depuis longtemps les pouvoirs publics néerlandais ont investit dans des infrastructures cyclables : plus de 32 000 kilomètres de pistes cyclables aménagées. C'est aujourd'hui le seul pays d'Europe à compter plus de bicyclettes que d'habitants.

Le vélo y est roi, par exemple : dans le code de la route, l’ordre de priorité et de droit est le suivant : le vélo, le piéton puis la voiture ! Autre exemple : fin 2018, à Utrecht va s'ouvrir le plus grand parking à vélos du monde avec 12 500 places... 

Alors oui, cela fait rêver côté Français mais d'années en années la France améliore ses scores en matière de sécurité et d'aménagements. Aujourd'hui, il ne reste plus que 34 % des 22 870 km du Schéma national des véloroutes et voies vertes (SN3V) à aménager.

Ce qui donne à la France de sérieux atouts sur le marché international du cyclotourisme (source : baromètre du tourisme à vélo en France 2017).

 

 

La Vélodyssée, un produit parfait pour les amateurs de vacances à vélo néerlandais

La France est une destination populaire auprès des Néerlandais et le vélo et la randonnée font partie de leurs activités favorites en vacances*

Avec ses 70% de trajet sur des voies sans voiture entre terre et mer, sa diversité de paysages : canaux, landes, marais, dunes, plages, forêts de pins, bocage, étangs…, ses incontournables arrêts dégustations de produits du terroir et bien sur sa place au cœur de l'EuroVelo1, La Vélodyssée répond parfaitement aux attentes des Néerlandais.

 

diversite de paysages sur la velodyssee

 


La Vélodyssée sera présente les 2, 3 et 4 mars 2018 au Salon Fiets & Wandelbeurs sur l'Espace France, stand 3.C.90 et y présentera en avant-première une nouveauté... mais chut, on ne peut pas en dire plus pour le moment !

 

* Source :baromètre du tourisme à vélo en France 2017: Parmi les clientèles ayant déjà réalisé un séjour touristique avec pour activité principale le vélo au cours de ces cinq dernières années, 2/3 des Néerlandais considèrent la France comme destination attractive pour un séjour à vélo et 51% des Néerlandais connaissent au moins un des principaux itinéraires français. 30% des Néerlandais ont eu recours à un vélo à assistance électrique lors d'un séjour touristique à vélo.