En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le lac de Guerlédan et ses secrets dévoilés

Ne ratez pas cette année la vidange complète du plus grand lac artificiel de Bretagne ! Des visites guidées vous mèneront, à deux pas de La Vélodyssée, au cœur de la vallée engloutie et de ses mystères...

La vidange du lac de Guerlédan : une occasion unique

50 millions de mètres cubes d'eau en moins et ce sont des siècles d'histoire qui ressurgissent : une vallée engloutie, le tracé de l'ancienne voie de halage, 18 écluses, des maisons d’éclusiers et de carriers, un navire échoué…

> En savoir plus sur les mystères situés au fond du lac

Les visiteurs, promeneurs ou cyclistes, viennent de loin pour contempler le paysage lunaire qui s'offre à eux cette année. Il faut savoir que les vidanges complètes des barrages sont très rares. Et vous n'avez que jusqu'à fin octobre !

Réservez dès aujourd'hui une visite guidée

Entre histoire locale et panoramas bretons

Profitez de cette halte sur le parcours Gouarec<>Mûr de Bretagne de La Vélodyssée pour admirer le panorama depuis les différents points de vue, chaque méandre offre une facette différente. 

Cela peut être aussi l'heure de vous désaltérer ou manger dans l'un des restaurants et snacks ouverts à l'année ou pour l'occasion.

 

Abbaye, anciennes forges,... des sites d'exception valent aussi le détour à proximité du lac. Alors pourquoi ne pas y dédier une journée et rester dormir dans l'un des hébergements Accueil Vélo situés autour du Lac de Guerlédan ?

Témoignages

« C’est impressionnant ! C’est une partie de l’histoire enfouie et cachée que l’on peut voir. »

Lire l'article sur Ouest France

Infos pratiques

De mi-mai à fin octobre 2015 : période d’assec (lac vide)

Plusieurs routes mènent à ce lac long de 12km, situé sur les communes de Saint Aignan dans le Morbihan (56) et Mûr-de-Bretagne dans les Côtes-d’Armor (22)
Calculez votre itinéraire

Crédit photos : ® M.LANGLE OT Pontivy