En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Services TER + vélo cet été en Nouvelle-Aquitaine

En raison d’importants pics d’affluence l’été, les vélos non-démontés sont interdits à bord de certains trains sur les lignes Arcachon>Bordeaux et Hendaye>Bordeaux. Découvrez les solutions alternatives mises en place grâce à un partenariat entre SNCF TER, la Région Nouvelle-Aquitaine, La Vélodyssée et des prestataires privés.
Services TER + vélo cet été en Nouvelle-Aquitaine

sncf nouvelle aquitaine

camionnette-vélo

Arcachon > Bordeaux (L-32) :
utilisez gratuitement la camionnette-vélo !


En raison d’importants pics d’affluence l’été, les vélos non-démontés et non-pliés sont interdits dans les trains les week-ends et jours fériés à 17h33, 18h33, 19h33 et 20h33 au départ d'Arcachon vers Bordeaux.

Une camionnette vélos sera présente en gare d'Arcachon du 7 juillet au 26 août et circulera en parallèle de chaque train à forte affluence vélos aux trains et horaires suivants :

ligne 32 arcachon bordeaux

Le chargement se fera à Arcachon, déchargement à la demande entre La Teste et Biganos-Facture, puis le trajet se fera sans arrêt jusqu'à Bordeaux (terminus).

> Tous les détails sur la ligne 32

zone velo hendaye bordeaux été 2018


Hendaye > Bordeaux (L-61) :
une zone vélos dans certains trains

Certains trains au départ d'Hendaye et à destination de Bordeaux disposeront d'une zone vélos supplémentaire située à l'arrière du train :

La semaine : 

> du lundi au jeudi : TER n°866 466 (8h28) + TER n°866 472 (10h22)
> le vendredi : TER n°866 466 (8h28) + TER n°866 472 (10h22) + TER n°866 476 (13h22)

Le week-end et jours fériés :

> le samedi : TER n°866 472 (10h22) + TER n°866 476 (13h22)
> le dimanche : TER n°866 476 (13h22)

Seuls les vélos des voyageurs descendant à Bordeaux pourront être stockés dans la zone vélo. Les autres voyageurs à vélo, descendant dans les gares situées entre Les Deux Jumeaux et Pessac, seront invités à placer leur vélo dans les autres espaces vélo prévus à cet effet (max 3 vélos par espace) ou à démonter et filmer leur vélo pour stockage dans les espaces bagages.

Les voyageurs à vélo sont invités à emprunter ces trains spéciaux ou à se reporter sur les trains à faible affluence vélos : 

affluence vélos hendaye bordeaux

> Tous les détails sur la ligne 61

D'autres solutions existent

  • Partenariat avec France Vélo : pour les détenteurs d'un billet TER sur la ligne Bordeaux <> Arcachon ou Bordeaux <> Hendaye valable dans les trains circulants du 8 juillet au 26 août, bénéficiez de 5% de réduction sur la location vélos "one-way" ou d'un tarif spécial sur le rapatriement vélos.
    Découvrez les tarifs spéciaux
  • Sachez que la SNCF possède aussi un service de livraison de bagages à domicile (80€/vélo/trajet, considéré comme bagage volumineux).
  • Pensez à louer un vélo restituable à la fin de votre parcours : plusieurs loueurs offrent ce service "one-way"
  • Utilisez les kits de démontage à votre disposition en gares de Hendaye, St-Jean-de-Luz, Ciboure, Biarritz, Bayonne, St-Vincent-de-Tyrosse, Dax, Bordeaux St-Jean, Arcachon, La Teste, La Rochelle, Nantes.

 

Et concernant les autres moyens de transport ?

En savoir +              

 

train+vélo 2018 Hendaye-Bordeaux

 

train+vélo 2018 Arcachon-Bordeaux