Notre site répond-il à vos attentes ?
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Que manque-t-il ?

Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Toutes vos réponses restent confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Lacanau-Océan / Le Porge-Océan

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ] [ Lacanau-Océan > Arcachon ]
  • 14.5 km
  • famille Niveau Famille

Serpentez entre dunes et forêts, au calme loin des voitures, sur cette si agréable étape de la Vélodyssée. N'hésitez pas à sortit de la piste cyclable pour profiter des quelques liaisons vers la mer et ainsi bénéficier de magnifiques fenêtres paysagères océanes. Prudence sur les plages atlantiques et leurs vagues puissantes, si appréciées des surfeurs !

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

En site propre, c'est à dire sans voiture.

À noter : une portion de 4 km présente un revêtement dégradé entre les garde-feu n°64 et 66.

Nos coups de cœur
Côté détente : La Beach House du Café Maritime à Lacanau est l'un des rares endroits du littoral girondin ou vous pouvez prendre un verre les pieds dans le sable. Des chaises longues sont à votre disposition pour prolonger ce plaisir « océanesque » !

Côté surf : Venez apprendre les plaisirs de la glisse en toute simplicité, convivialité et sécurité dans l’une des nombreuses écoles de surf/glisse que propose la station de Médoc Océan. Au programme : surf, bodyboard, longboard pour tous niveaux et tous âges.
Après une journée de vélo, vous pourrez même profiter d’une session « sunset » au coucher du soleil !

Incontournable : Pour terminer votre journée en beauté, direction la plage pour une soirée « coucher de soleil » face à l’océan !

Chargement en cours... loading

Lacanau : lac, golf, surf et plage

Surfez sur La Vélodyssée à Lacanau !Station balnéaire créée en même temps (1906) que la ligne de chemin de fer qui reliait la commune à l’océan, Lacanau s‘étend aussi bien sur le littoral atlantique (Lacanau-Océan) que sur les rives du lac (Lacanau-Ville). Site du Lacanau Pro, championnat du monde de surf, la commune abrite le plus ancien club de surf d’Europe. À partir de Lacanau-Océan, une voie verte de 60 km permet de relier Bordeaux à vélo par l’ancienne voie de chemin de fer.

Vos avis

3/5
  • Réponse @maricha64 du 27/07/15 - adminvelodyssee

    Un grand merci Maricha pour votre bel avis sur l'étape Lacanau-Le Porge Océan ! A bientôt sur La Vélodyssée...

  • super - maricha64

    Dès que l'on quitte Lacanau (trés fréquenté en juillet /aout)on découvre une portion très nature et agréable car ombragée qui longe de prés l'océan avec une multitude d'accès pour la baignade.Le Porge océan est resté préservé et authentique. On n'y trouve que le strict minimum et c'est tant mieux.Un vrai coup de coeur. L'étape étant trés vite réalisée il est possible de continuer jusqu'au Cap Ferret et c'est tout aussi magnifique!

  • belle étape mais piste abîmée - lio03

    Attention si vous venez de la piste bordeaux-lacanau, la jonction est très mal signalée dans lacanau (suivre "parking sud"). Mais le gros point noir reste l'état de la voie sur quelques parties du trajet où le bitume est defoncé ou en très mauvais état. Si vous roulez en vélo de route il va souffrir ! Qu'attend donc l'onf pour réhabiliter cette piste ? Je la pratique régulièrement depuis 1987 et je vois ses plaques de béton se dégrader d'année en année. Pas très sérieux tout ça!

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de La Vélodyssée l'Atlantique à vélo