En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Malestroit / Peillac

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ] [ Pontivy > Redon ]
  • 20.1 km
  • famille Niveau Famille

Votre programme de cette jolie étape cyclable de La Vélodyssée : le chemin de halage du Canal de Nantes à Brest, la vallée de l’Oust et ses ondulations, les contreforts des Landes de Lanvaux en arrière-plan, entre terres sauvages et îlots de forêts. Après la confluence avec la Claie, St-Congard et l’écluse de Guélin seront des haltes bienvenues.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire

Revêtement très roulant entre l’écluse de Beaumont et St-Congard, irrégulier à l’approche de Peillac.

 

Liaison

Passerelle à hauteur de St-Laurent-sur-Oust pour rejoindre le bourg.

Nos coups de cœur

Côté découverte : A l'autre bout de cette étape vélo de 26km, Malestroit, labellisé Petite Cité de Caractère, vous charmera avec ses maisons à pans de bois, ses demeures gothique ou Renaissance, ses gargouilles. A découvrir avec vos enfants, le livret-jeu "Enquête à Malestroit" en main.

Côté loisirs : S'il y a un lieu réputé pour la pratique du canoë-kayak dans ce petit coin de Bretagne, c'est bien Malestroit.

Côté détente : C'est l'avantge de longer un canal tel que celui de Nantes à Brest : les écluses sont des lieux propices à une pause déjeuner, goûter ou sieste à l'ombre d'un arbre, telle que l'écluse du Guélin, fleurie et arborée de pins, châtaigniers, chênes et peupliers, au niveau de St-Martin-sur-Oust.

Chargement en cours... loading

Yves Rocher

Yves Rocher à La GacillyDepuis plusieurs décennies, l'essence de La Gacilly, n’est autre que le créateur de la Cosmétique Végétale®. Yves Rocher fut longtemps maire de la commune, en même temps qu’il dirigeait son entreprise familiale innovante devenue multinationale. Les fleurs s'affichent, et leurs vertus y sont dévoilées. Initiez-vous grâce à la visite des lieux de production, du pôle des métiers d’art et des jardins botaniques où vous y découvrirez plus de 1100 plantes ornementales, cosmétiques, médicinales et odorantes, une bambouseraie, une serre et 250 ruches !

Vos avis

2/5
  • Hébergement - Ch'tis à vélo

    Pas toujours évident de se loger sur cette étape, on a cherché un moment avant de trouver une chambre d'hôtes pile poil. Un conseil, pensez à réserver.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de La Vélodyssée l'Atlantique à vélo