En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Montalivet-les-Bains / Naujac-sur-Mer

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ] [ Royan > Lacanau-Océan ]
  • 14.6 km
  • famille Niveau Famille

De Montalivet-les-Bains à Naujac-sur-Mer, à l’exception d’une grande chicane et d’une légère courbe, vous pouvez mettre le pilote automatique sur La Vélodyssée et humer l’odeur des pins ! Peu de risques d’erreur d’orientation : vous filerez plein sud à travers la forêt domaniale du Flamand.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Piste cyclable en enrobé très roulante. Toujours en site propre, les garde-feu successifs viendront rythmer votre journée.

 

Signalétique
 

panneau la velodyssee en nouvelle aquitaine

Nos coups de cœur

Côté papilles : Ne passez pas à coté du marché de Montalivet, plus qu’un marché, c’est un spectacle à ne pas manquez ! Plus de 200 stands l'été vous permettent d’y déguster des vins du Médoc*, accompagnées d’une assiette d’huitre ou autres produits régionaux.


Pour information : Les plus grands centres naturistes d’Europe ce trouvent ici : Euronat et le Centre Helio Marin, Vendayes-Montalivet est d'ailleurs le berceau du naturisme en Europe.

 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Chargement en cours... loading

Vers les vignobles du Médoc 

Balade à vélo ans les vignobles médocainsGrâce au réseau des pistes cyclables de Gironde, il est très facile, à partir de La Vélodyssée, de gagner Bordeaux à vélo par la piste Bordeaux <> Lacanau (70km). Ensuite, pour les amateurs de vins, le Médoc est tout proche. Un réseau de pistes cyclables et de petites routes sillonne l’arrière-pays bordelais et vous promet de belles découvertes à vélo.

 

 

L’estuaire de la Gironde et le Médoc

Presqu’île entre océan Atlantique et estuaire de la Gironde, le Médoc était à l’origine une terre de marais, sauvage et isolée. Aménagé depuis le 17e siècle, il présente aujourd’hui des paysages où alternent vignobles réputés dans le monde entier, prairies et forêts de pins maritimes à perte de vue. Sur le littoral, s’étendent de longues plages de sable blanc totalement préservées. Au sud, le bassin d’Arcachon entaille largement la côte en formant une véritable « mer intérieure ».

 

Vos avis

2/5
  • Réponse @ laurent du 17/06/2018 - LaVelodyssee

    Bonjour, Merci pour votre signalement ! Les services, qui entretiennent cette section, avaient eu des incidents techniques répétés mais la piste a pu être balayée cette semaine.

  • pas entretenu - laurent

    Malheureusement cette piste n'est pas ou très peu entretenu, des graviers partout, des trous, des branches mortes ... soyez prudents et prévoyez de quoi réparer les cervaisons.

  • Très monotone - SEGONDS

    Cette portion qui longe la route n'a d'intérêt que pour ceux qui sont contraints de l'emprunter ou qui cherchent la performance car elle est très bien goudronnée. Le parcours est tout droit, sans ombrage, nous l'avons trouvé ennuyeux et avons rebroussé chemin. C'est autrement différent à partir de Montalivet-les-Bains vers le bassin d'Arcachon, où nous nous sommes régalés sur la quasi totalité des pistes cyclables sauf ces lignes droites à l'est...

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de La Vélodyssée l'Atlantique à vélo