Zen Cet été, voyagez sereinement avec votre vélo

Vélos Interdits

En raison d'importants pics d'affluence l'été, les vélos non pliés ou démontés sont interdits à bord de certains trains sur les lignes : Hendaye > Bordeaux et Bordeaux < > Arcachon

Camionnette-Vélos

Utilisez le service GRATUIT camionnette-vélos de TER Nouvelle-Aquitaine pour acheminer votre vélo :
Du 7 juillet au 28 août entre Arcachon et Bordeaux
Les week-ends du 5 au 27 août de Hendaye à Bordeaux

Je réserve Pensez-y : la réservation en ligne est obligatoire, jusqu'à 72h à l'avance, sur la ligne Hendaye > Bordeaux

Un partenariat entre :

Région Nouvelle-AquitaineSNCFLa VélodysséeFranceVélo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Redon / Guenrouët

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ] [ Redon > Nantes ]
  • 22.6 km
  • famille Niveau Famille

Avec la Brière à proximité et la confluence de l’Isac et de la Vilaine, cette étape à vélo de La Vélodyssée vous fera cheminer à fleur d’eau douce. Tenez vos oreilles et vos yeux aux aguets pour distinguer les nombreuses espèces animales qui peuplent les marais aux alentours !

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire

Cette section en site propre peut être très occasionnellement inondée en hiver.

 

Prudence pour la traversée de la D 773 à Pont Miny.

Train + vélo

Gare de Redon : TER et TGV pour Rennes, Vannes et Nantes 

Les TER acceptent les vélos gratuitement, la plupart des TGV permettent d’emporter votre vélo, de manière payante, placé dans un espace prévu à cet effet. 
Attention le nombre de place est limité et est soumis à condition. Renseignez-vous sur www.sncf.com/fr/services/sncf-velo

 

Nos coups de cœur

Côté découverte : Passez les portes de l'abbaye Saint-Sauveur à Redon, l'une des plus importantes abbaye de Bretagne au Moyen-Age !
Saviez-vous que le port de Redon forme une île dans la ville ? Vous pourrez y admirer les anciennes maison d'armateurs qui le bordent. Un petit tour au musée de la Batellerie et vous saurez tout sur son histoire !

A Pont-Miny à Fégréac, la maison du Canal vous propose une charmante exposition sur le canal de Nantes à Brest. Apprenez ici le fonctionnement d'une écluse...

Côté famille : Rendez-vous avec vos ptits bouts sur le port de Redon, au Repaire des Aventuriers, pour louer un bateau ou mieux encore : un vélo sur l'eau ! Posez-vous une journée et partez pour les Défis de l'Oust, une journée organisée pour découvrir le site de l'Île aux Pies en partant de Redon à vélo et en mixant au choix course d’orientation, canoë, escalade arbre, joëlette, piscine, goûter ….

Côté loisirs : Petits et grands, amusez-vous à la base de loisirs de Saint-Clair à Guenrouët qui propose : un minigolf, des locations de canoës-kayak et de pédalos, un espace de baignade et même un spa.

Côté papilles : Testez la superbe adresse du restaurant le Relais Saint-Clair à Guenrouët ! Les produits de saison frais et régionaux séduiront vos papilles, tandis que le cadre verdoyant et calme de ce bord de canal charmera vos yeux et vos oreilles !

Chargement en cours... loading

Guenrouët

Pause vélo à GuenrouetEn bord du Canal de Nantes à Brest, dans un méandre, le site de Saint-Clair est le lieu idéal pour votre pause ludique sur La Vélodyssée. Avant de monter au bourg, profitez de l’ambiance conviviale avec le port, le chemin de halage, les canoës et pédalos, le mini-golf, la piscine, la location de vélos. À Guenrouët, allez admirer les vitraux de l'église St-Hermeland, ils retracent l’histoire de la poche de Saint-Nazaire. Sachez qu'ici, c’est aussi la patrie du cidre Kérisac, les bolées prendront toute la saveur du terroir !

Vos avis

1/5
  • idée géniale - Bellec christiane

    c'est une bonne proposition pour les familles ou les gens qui n'ont pas grand chose dans les mollets comme moi -62ans et pas d'entraînement. Ça colle aussi avec les idées écolo et nature pour vivre au grand air sans partir en avion à l'autre bout du monde et il est facile de se trouver copain ou copine pour ce genre de sortie si l'on vit seul(e) divorcé ou veuf : c'est ce que je fais avec une amie bp plus agée que moi mais qui a de l'entraînement.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de La Vélodyssée l'Atlantique à vélo