En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Pourquoi La Vélodyssée ?

Proposer une nouvelle façon de découvrir le littoral atlantique, organiser une offre touristique en réponse aux attentes des clientèles, favoriser les déplacements écologiques, valoriser différemment les territoires, telles sont les ambitions des partenaires du projet.

La véloroute Atlantique, aujourd’hui rebaptisée La Vélodyssée, est un itinéraire structurant du schéma national des véloroutes et voies vertes et s’intègre dans le réseau européen EuroVelo.

C’est la plus longue véloroute ouverte en France !

Alternant voies vertes en site dédié et petites routes partagées, le tracé actuel est pour certaine partie provisoire. Il mobilise les acteurs locaux et touristiques autour d’un ambitieux projet commun en faveur des déplacements doux. De nombreuses améliorations seront réalisées progressivement, tant en ce qui concerne l’itinéraire lui-même que les services offerts aux cyclistes.