Save the date !   > La vélodyssée à la télé

Charlotte et Mathieu ont 26 ans. Depuis quelques mois, certaines de leurs convictions s'effondrent : quelle sera leur route personnelle dans quelques années ? Ils décident alors d'enfourcher leur vélo pour partir à l'aventure sur un périple de 1200 km longeant l'océan Atlantique. L'occasion de s'accorder une pause, au contact de la nature. D'expérimenter le "slow tourisme"...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Les sites incontournables

Le Parc Naturel Régional d'Armorique

Véritable concentré de Bretagne, le Parc Naturel Régional d'Armorique propose pas moins de 19 sites de découverte. Et vous offre une étonnante mosaïque de paysages, parmi les plus remarquables de la péninsule.

Lire la suite…

Morlaix

À travers ses petites et étroites ruelles pittoresques, ses venelles escarpées, se révèlent les trésors cachés de la cité médiévale de Morlaix. La géographie particulière de la cité, au creux d'une vallée encaissée, multiplie les points de vue d’où appréhender la beauté de son patrimoine bâti.

Lire la suite…

Le Canal de Nantes à Brest

Colonne vertébrale du patrimoine architectural et naturel de la région, le canal est une excursion dans le temps et la culture bretonne.

Lire la suite…

L’abbaye de Bon-Repos

Au bord du Canal de Nantes à Brest, l’Abbaye cistercienne de Bon-Repos se dresse majestueusement, dominant les lieux et la forêt voisine de Quénécan.

Lire la suite…

Le lac de Guerlédan

Plus grand lac de Bretagne avec une superficie de 400 hectares et 12 km de longueur, le lac de Guerlédan se niche au cœur du massif forestier de Quénécan, entre Mûr-de-Bretagne et l’Abbaye de Bon Repos. Un véritable océan d'eau douce lové dans une vallée encaissée qui donne des allures de petite montagne !

Lire la suite…

Le château de Josselin

Au bord de l’Oust, le château de Josselin fondé au début du 11ème siècle, est une étape importante de la route des Ducs.

Lire la suite…

La basse Vallée de l’Oust

A l’ouest de Redon, le Grand Site Naturel de la Basse Vallée de l'Oust s’étend sur 19km et offre des paysages magnifiques et variés : falaises de granit abruptes, bois et forêts, marais, avant de rejoindre le canal de Nantes à Brest.

Lire la suite…

Redon

Au carrefour des voies navigables de la Vilaine, de l’Oust et du canal de Nantes à Brest, Redon regorge de ponts, passerelles et autres écluses…

Lire la suite…

Le château des ducs de Bretagne

Dernier château des bords de la Loire avant l’océan, le château des ducs de Bretagne trône fièrement au cœur de Nantes.

Lire la suite…

L’estuaire de la Loire

De Nantes à Saint-Nazaire, l’estuaire offre des paysages où la nature et les hommes jouent des coudes pour se faire une place sur les bords du fleuve.

Lire la suite…

Pornic, station balnéaire

Au cœur de la presqu’île de Retz, découvrez le charme de Pornic et de son port. Quant à son château est bien connu sous le nom du "château de Barbe Bleue" !

Lire la suite…

L’estuaire du Payré

Un témoignage de l’ère glaciaire ! 3 cours d'eau se rejoignent à quelques encablures de la côte pour former l'estuaire du Payré ou comme on l'appelle ici : le Havre du Payré.

Lire la suite…

Le marais Poitevin

Grand Site de France, au cœur de la façade atlantique, à vos caméras !

Lire la suite…

City Break à La Rochelle, Rochefort, Royan

Comment choisir entre ces 3 villes du littoral atlantique ? Chacune leur histoire et chacune leur âme… Si La Rochelle vous émerveillera, Rochefort vous charmera quand Royan vous surprendra.

Lire la suite…

Fort Boyard et le patrimoine maritime

À mi-chemin des îles d’Aix et d’Oléron, ce symbole de la Charente-Maritime, aujourd’hui studio de télévision à ciel ouvert et aire de jeux à grand spectacle, a été initialement conçu pour la défense du littoral et des îles.

Lire la suite…

Estuaire de la Seudre, bassin ostréicole

Entre terre et mer, la Charente-Maritime compte quatre fleuves qui accèdent à l’océan par autant d’estuaires. Parmi ces sites d’exception, l’estuaire de la Seudre, une mosaïque de voies d’eau et de marais salants façonnés par les hommes.

Lire la suite…

Le phare de Cordouan

Parmi les rares phares classés Monument historique, ce géant de 68 mètres veille sur les marins à 7 kilomètres au large de l’estuaire de la Gironde.

Lire la suite…

La dune du Pilat

A quelques coups de pédales du bassin d’Arcachon et face à la pointe du cap Ferret, c’est un géant de sable : la dune du Pilat. Avec 104 mètres de hauteur, c’est la plus haute formation sableuse d’Europe.

Lire la suite…

La forêt des Landes

La plus grande forêt cultivée d’Europe se distingue encore aujourd’hui par son essence unique : le pin maritime.

Lire la suite…

Le courant d’Huchet

Dotée de paysages exceptionnels, d'une faune et d'une flore remarquable, la Réserve Naturelle du Courant d'Huchet, déversoir du lac de Léon serpente jusqu’à l’océan dans une forêt galerie luxuriante qui lui vaut le surnom « d’Amazonie landaise ».

Lire la suite…

Capbreton : son port, son gouf mais aussi son estacade

Station balnéaire vivante et familiale, Capbreton était autrefois connu pour être « la cité aux 100 capitaines ». L’activité maritime a toujours été très importante et a permis à Capbreton de se développer au fil des années.

Lire la suite…

La citadelle de Bayonne

Amoureux de l’histoire, découvrez les charmes d’une ville fortifiée depuis plus de 15 siècles, aux volets peints de rouge ou de vert, symboles du Pays basque.

Lire la suite…

Le port de St-Jean-de-Luz

Port de pêche et de plaisance, St-Jean-de-Luz allie le charme du Pays basque et les plages pour vos vacances en famille.

Lire la suite…

Le domaine d’Abbadia

Propriété du conservatoire du littoral et géré par la ville d’Hendaye, le domaine d’Abbadia sur la Corniche basque vous offre 65 hectares d'une nature préservée et une vue sur la mer d'une beauté frappante.

Lire la suite…