En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Capbreton : son port, son gouf mais aussi son estacade

Station balnéaire vivante et familiale, Capbreton était autrefois connu pour être « la cité aux 100 capitaines ». L’activité maritime a toujours été très importante et a permis à Capbreton de se développer au fil des années.

Unique port de pêche des Landes, profitez de votre passage à Capbreton pour découvrir son marché aux poissons. Autorisés à vendre leur pêche sans passer par la criée, les pêcheurs mettent tous les jours leurs poissons frais à l’honneur sur les étals du marché dès leur retour de mer (ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 15h à 19h selon l’arrivage).

Le Gouf de Capbreton est un trésor caché ! Passant incognito d’un simple coup d’œil, il nécessite de s’y pencher pour l’observer de plus près. En effet, ce gouf est un des canyons les plus profonds au monde : 3000m de profondeur ! Cette fosse submarine résultant d’un phénomène géologique exceptionnel est un refuge naturel en haute mer et regorge d’espèces animales variés.

Profitez de la piste qui longe le littoral pour gagner l’Estacade de Capbreton. Cette jetée en bois édifiée sous Napoléon III afin de protéger l’entrée du port est aujourd’hui le symbole de la ville. Nombreux sont les photographes faisant de ce monument une star locale.

A découvrir sur les étapes de La Vélodyssée : Vieux-Boucau-les-Bains > Capbreton et Capbreton > Bayonne.

Voir le site web de l'office de tourisme de Capbreton