En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

City Break à La Rochelle, Rochefort, Royan

Comment choisir entre ces 3 villes du littoral atlantique ? Chacune leur histoire et chacune leur âme… Si La Rochelle vous émerveillera, Rochefort vous charmera quand Royan vous surprendra.

Halte à la Corderie Royale lors de votre VélodysséeChacune des ces 3 villes de Charente-Maritime propose des sites de visites majeurs, petite sélection si un choix s’impose :

A La Rochelle, c'est évidemment les trois tours, dressées face à l’Atlantique, qu’il faut choisir ! Des terrasses des tours Saint-Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne, contemplez l’histoire locale.

A Rochefort, comment choisir entre les sites en bords de Charente : le pont transbordeur, majestueux ouvrage d’art qui surplombe la Charente, la frégate du XVIIIe l’Hermione, la Corderie Royale et les musées de la ville ?
D’une collection à une autre, qu’ils s’attachent aux arts, aux techniques et métiers ou aux sciences, les oeuvres qu’ils exposent ou les activités qu’ils proposent font de ces musées de vrais lieux de vie !

A Royan, l’architecture étonnante et moderne est le symbole de l’urbanisme des années 1950 et des bains de mer. Le musée de Royan vous aidera à comprendre l’histoire de la ville de l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Toutes ces merveilles sont à découvrir lors de votre Vélodyssée sur les étapes Marans <> La Rochelle, La Rochelle <> Royan, Royan <> Soulac-sur-Mer !

Voir le site web de Charente-Maritime Tourisme