En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Fort Boyard et le patrimoine maritime

À mi-chemin des îles d’Aix et d’Oléron, ce symbole de la Charente-Maritime, aujourd’hui studio de télévision à ciel ouvert et aire de jeux à grand spectacle, a été initialement conçu pour la défense du littoral et des îles.

La Vélodyssée - Fort Boyard - © Charente-Maritime Tourisme - H. CheminImaginez ! La construction du Fort Boyard - menée par Napoléon - s’étala sur 30 ans dont 20 pour les seules fondations. Mais les progrès de l’artillerie, plus rapide que ceux de la construction, le rendirent aussitôt inutile. 

La Charente-Maritime révèle bien d’autres marques de ce passé. Le patrimoine maritime, omniprésent sur le littoral, est le reflet d’une histoire mouvementée et tournée vers l’océan.

Vous pouvez même faire de votre voyage à vélo, un prétexte à la découverte des enceintes fortifiées, des forts et des phares, car ils sont les vrais témoins de ce vital besoin de protection vis-à-vis du danger extérieur inhérent à la mer.

Embarquez votre bicyclette et mettez le cap sur ce colosse des mers lors d'une croisière en bateau et allez passer une journée sur l'Ile d'Aix ! Départ de La Rochelle sur l'étape de La Vélodyssée La Rochelle <> Chatelaillon ou de Fouras et Rochefort sur les étapes Châtelaillon <> Rochefort et Rochefort <> Marennes.

Voir le site web de l'office de tourisme de Rochefort Océan