Cet été, voyagez sereinement avec votre vélo

En raison d'importants pics d'affluence l'été, les vélos non démontés sont interdits à bord de certains trains sur les lignes :

Camionnette-Vélos

Arcachon > Bordeaux (L32) : du 7 juillet au 26 août, utilisez le service GRATUIT camionnette-vélos de TER Nouvelle-Aquitaine pour acheminer votre vélo.

Zone Vélos

Hendaye > Bordeaux (L61) : du 8 juillet au 26 août, certains trains disposent d'une zone vélos supplémentaire à l'arrière du train.

Un partenariat entre :

Région Nouvelle-AquitaineSNCFLa VélodysséeFranceVélo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

L’abbaye de Bon-Repos

Au bord du Canal de Nantes à Brest, l’Abbaye cistercienne de Bon-Repos se dresse majestueusement, dominant les lieux et la forêt voisine de Quénécan.

La Vélodyssée - Abbaye de Bon ReposFondée au 12ème siècle, l'Abbaye de Bon Repos a connu la prospérité avant de tomber lentement en ruines.

Animée par une équipe dynamique, l'Abbaye est le royaume des petits comme des grands :
- laissez-vous tenter par les tablettes tactiles reconstituant l'Abbaye au XVIIème siècle,
- essayez la vidéo en immersion,
- participez aux animations comme le cluédo géant
- ou venez profiter des expositions d'art contemporain.

L'Abbaye se visite de mars à novembre mais le site de Bon Repos est accessible librement toute l'année !

Chaque été, à la tombée de la nuit, l'Abbaye de Bon Repos devient durant quelques soirs, le théâtre d'une reconstitution retraçant l'histoire du Centre Bretagne avec un spectacle son et lumière qui rassemble 400 figurants. A ne pas manquer !

L'abbaye de Bon Repos est située à 300m de l'étape à vélo Gouarec <> Mur de Bretagne.

Voir le site web de l'Abbaye