Save the date !   > La vélodyssée à la télé

Charlotte et Mathieu ont 26 ans. Depuis quelques mois, certaines de leurs convictions s'effondrent : quelle sera leur route personnelle dans quelques années ? Ils décident alors d'enfourcher leur vélo pour partir à l'aventure sur un périple de 1200 km longeant l'océan Atlantique. L'occasion de s'accorder une pause, au contact de la nature. D'expérimenter le "slow tourisme"...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le Canal de Nantes à Brest

Colonne vertébrale du patrimoine architectural et naturel de la région, le canal est une excursion dans le temps et la culture bretonne.

Le Canal de Nantes à Brest à véloDisséminées sur les 365 km de ce long ruban d’eau, pas moins de 236 écluses rythment le passage silencieux des embarcations légères, péniches et autres bateaux à moteur.

Dompté par des trésors d’ingéniosité technique, l’eau serpente dans les plus belles vallées bretonnes, de l’Erdre à l’Aulne en passant par la Vilaine, l’Oust et le Blavet.

Et pourquoi ne pas poser les vélos et faire une balade en bateau ?

La Vélodyssée emprunte le chemin de halage du Canal de Nantes à Brest à partir du sud de Carhaix jusqu'à Nantes, sur les tronçons à vélo Carhaix<>Pontivy, Pontivy<>Redon et Redon<>Nantes.

Ces voies sécurisées et aménagées vous sont exclusivement réservés, ainsi qu'aux piétons et cavaliers. Loin des bruits des moteurs, seul le clapotis de l’eau rythme vos pas et vous guide d’écluses en déversoirs... Respirez, profitez !

En savoir plus sur le site web de Tourisme Bretagne