Cet été, voyagez sereinement avec votre vélo

En raison d'importants pics d'affluence l'été, les vélos non démontés sont interdits à bord de certains trains sur les lignes :

Camionnette-Vélos

Arcachon > Bordeaux (L32) : du 7 juillet au 26 août, utilisez le service GRATUIT camionnette-vélos de TER Nouvelle-Aquitaine pour acheminer votre vélo.

Zone Vélos

Hendaye > Bordeaux (L61) : du 8 juillet au 26 août, certains trains disposent d'une zone vélos supplémentaire à l'arrière du train.

Un partenariat entre :

Région Nouvelle-AquitaineSNCFLa VélodysséeFranceVélo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le château des ducs de Bretagne

Dernier château des bords de la Loire avant l’océan, le château des ducs de Bretagne trône fièrement au cœur de Nantes.

La Vélodyssée - Château des Ducs - Nantes - © J. Damase

Ne manquez pas la visite du château des ducs de Bretagne, construit par François II, puis par sa fille Anne de Bretagne au 15e siècle. 

Découvrez un palais résidentiel aux façades raffinées. Côté ville, c’est une forteresse dont les 500 mètres de chemin de ronde sont ponctués de sept tours reliées par des courtines.
Côté cour, il abrite une élégante résidence ducale du 15e siècle en pierre de tuffeau blanche, de style gothique flamboyant portant les premières marques d’inspiration Renaissance, et d’autres bâtiments datant du 16e et du 18e siècles.

Entrez dans ce château devenu musée et voyagez à travers une passionnante exposition ultra-ludique qui retrace l'histoire de Nantes, de l'antiquité jusqu'à aujourd'hui.

Nos conseils : l’accès à la cour, aux remparts et aux douves est gratuit. Admirez le reflet du château dans l’immense miroir d’eau installé depuis 2015 devant le château !

Un site remerquable à découvrir sur les étapes de La Vélodyssée : Nort-sur-Erdre <> Nantes et Nantes <> Le Pellerin

Voir le site du château des ducs de Bretagne