En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le courant d’Huchet

Dotée de paysages exceptionnels, d'une faune et d'une flore remarquable, la Réserve Naturelle du Courant d'Huchet, déversoir du lac de Léon serpente jusqu’à l’océan dans une forêt galerie luxuriante qui lui vaut le surnom « d’Amazonie landaise ».

Le courant d'HuchetCe lieu privilégié est un site touristique riche en histoire, en traditions et en habitats pour la biodiversité, qui en 1981 a conduit son classement en Réserve Naturelle.

Pour le découvrir, posez tout d’abord vos deux roues. Plusieurs solutions sont maintenant possibles !
Cheminez à pied, librement, le long des itinéraires de promenades ou bien profitez d’une visite guidée organisée par les agents de la Réserve pour découvrir tous les secrets de cette réserve.

Les bateliers du Courant d’Huchet propose également des sorties guidées de 2 à 4 h à bord d’une « Galupe » (embarcation traditionnelle à fond plat) de Pâques à fin octobre. Une balade bucolique au cœur d’une végétation exceptionnelle et unique.

Pour ceux qui voudront profitez de ce cadre un dernier instant avant de reprendre La Vélodyssée, pourront profiter d’une aire de pique-nique.

Un site remarquable à découvrir sur les étapes : Contis-Plage <> Léon et Léon > Vieux-Boucau-les-Bains.

Voir le site de la Réserve naturelle du Courant d'Huchet