En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le port de St-Jean-de-Luz

Port de pêche et de plaisance, St-Jean-de-Luz allie le charme du Pays basque et les plages pour vos vacances en famille.

Un tour à St Jean de Luz sur le tronçon 64 de La Vélodyssée !S'il y a bien un endroit à ne pas manquer sur La Vélodyssée entre Bayonne et Hendaye, c’est là !

Le port de pêche de St-Jean-de-Luz - toujours en activités - fourmille de pêcheurs, les pros qui roulent des mécaniques et ceux qui, rêvant d’embarquer sur un ligneur ou un chalutier, patientent en faisant tremper le bout de leur canne. Vous aussi êtes tenté par l'aventure ? Embarquez pour une journée de pêche en mer sur l'un des 3 bâteaux de pêcheurs.

A côté du port, la camionnette de Mme Lopez vous propose - parait-il - la "meilleure glace à la pistache du monde" !

Continuez votre chemin quelques mètres jusqu'à la place Louis XIV. Le choix s'offre à vous :  vous immerger dans l'Histoire passionnante de l'ancienne cité corsaire et de la Maison Louis XIV accompagné d'un guide ou flaner et profiter de la douceur de vivre propre à ce lieu.

Car sur cette place, vous y croiserez enfants jouant au foot, touristes en goguette, vieilles dames rentrant de la messe, épicuriens attablés aux terrasses des bistrots, "à la fraiche" sous les platanes. St-Jean-de-Luz, ce n'est pas moins de 4 spécialités que vous ne trouverez qu'ici, mais aussi les mets traditionnels de la gastronomie basque.

Pour parfaire le tableau, St-Jean-de-Luz ravira vos bambins avec ses 5 plages de sable et les sportifs avec ses spots de surf réputés dans le monde entier.

N'hésitez pas à y faire halte une journée lors de votre étape à vélo Biarritz<>St-Jean-de-Luz et St-Jean-de-Luz<>Hendaye.

Voir le site web de l'Office de Tourisme de St-Jean-de-Luz