En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Pornic, station balnéaire

Au cœur de la presqu’île de Retz, découvrez le charme de Pornic et de son port. Quant à son château est bien connu sous le nom du "château de Barbe Bleue" !

On se sent tout de suite en vacances à Pornic !

Pornic, autrefois connu pour son activité de commerce maritime, est aujourd’hui à la fois un port de pêche et un port de plaisance

Profitez de votre escale pour faire une sortie en mer, à bord d’un voilier ou d’un gréement traditionnel !

Envie de faire une pause ? Bullez sur le sable orangé de l’une des nombreuses criques de Pornic ! 

Vous préférez flâner ? Découvrez la ville, son château dit "de Barbe Bleue", ses vestiges fortifiés, ses ruelles escarpées et ses boutiques locales. Laissez-vous conter l'histoire de la ville par les guides de l'office de tourisme intercommunal de Pornic.
Vous aimerez les fameuses villas Belle Epoque et la balade pédestre qui vous conduit de la pointe de Gourmalon à la plage de la Noëveillard.
Profitez-en pour découvrir le savoir-faire pornicais : faïencerie, fromagerie, brasserie artisanale… N’oubliez pas de vous délecter d’une délicieuse glace de la Fraiseraie, véritable institution !

Faites une station balnéaire sur les étapes de La Vélodyssée St-Brévin-les-Pins<>Pornic et Pornic<>Les-Moutiers-en-Retz

Voir le site de l'office de tourisme de Pornic