En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Tous les avis [Le Porge-Océan / Lège-Cap-Ferret]

Retour

Les avis des internautes...

  • ares/lacanau - thipod

    2018/07/02

    On est pas oblige de prendre par la côte ,la piste cyclable très roulante de ARES en passant par le LePorge et Lacanau ,par l'ancienne voie ferré.Les gares de Lèges et Le Porge ont été préservés avec endroits ombragés.

  • Réponse @Maud du 19/07/16 - admincoordination

    2016/07/28

    Bonjour Maud, l’équipe vous remercie pour les différents témoignages que vous avez laissés ! Malheureusement, il est difficile de gérer les conflits d’usage sur les pistes cyclables et les voies vertes car il arrive que les usagers aient du mal à faire la distinction entre les deux appellations. Par expérience, plus la piste est fréquentée par les cyclistes, moins il y a d'intrusions par les véhicules à moteur ou les piétons. Portiques, barrières ou plots sont autant de dispositifs que le Département met en place le moins possible car ils sont régulièrement vandalisés et assez peu efficaces. L’ajout de panneaux explicatifs à destination des piétons gêneraient la visibilité de la signalétique existante, déjà en grand nombre sur les pistes, et ne garantirait pas pour autant le respect des règles.

  • week end vélo - Maud

    2016/07/19

    Problème de signalisation toujours d'actualité... belle étape mais cependant j'attire votre attention sur un problème de sécurité entre piétons et vélo sur la piste longeant les plages avant l'arrivé à Lège cap ferret... les piétons s'approprient la piste et certains portent des écouteurs sur les oreilles donc ne voient pas les cyclistes arrivés ce qui oblige à une grande prudence de la part des cyclistes... la piste manque de signalisation pour que les petons est conscience qu'il marche sur une piste cyclable... peut être mettre des portiques d'entrées, des barrières de sécurité... Nous vous recommandons le camping la Prairie à Lege cap Ferret, il vous fait quitter la piste mais l'accueil du patron est très sympa et il a des petits conseils pour vous faire rejoindre la vélodyssé aisément ded plus une piscine pour vous détendre avec jets massant est à votre disposition ! Vous trouverez également un bon restaurant sur place, un vrai régal !

  • Réponse @Jean Pierre du 22/05/16 - admincoordination

    2016/06/13

    Bonjour, Le Département de la Gironde, en partenariat avec le Centre Routier Départemental du Médoc, réalise actuellement un point sur la signalisation : les panneaux manquants seront rajoutés ou remplacés au plus vite. A bientôt !

  • panneaux indicateurs - Jean Pierre

    2016/05/22

    Le problème est que ceux qui sont chargés du suivi des évolutions, ^savent quelle route prendre et pour eux c'est logique...

  • Réponse @Sebestef du 9/05/14 - adminvelodyssee

    2014/06/02

    Merci pour vos témoignages sur votre balades ainsi que vos conseils !

  • Magnifique - sebestef

    2014/05/09

    La sortie de Lacanau est un peu compliquée car peu d'indications. Mais une fois en forêt, le parcours est splendide. En pleine nature, au milieu des pins, quel plaisir de pédaler dans ces conditions !

  • Panneaux aménageurs encore un effort - lentcyclopediste

    2013/09/17

    Au départ de Lacanau la Vélodyssée est quasi introuvable sans demander son chemin et j'ai repensé avec nostalgie à la parfaite gestion de la signalétique en Loire atlantique où il était impossible de perdre sa route.. Sur ce tronçon il y a de nombreux panneaux de bois antérieurs à la création de la Vélodyssée et qui peuvent concerner plutôt des Vététistes que des voyageurs avec sacoches ou carriole et on peine à trouver ceux que l'on cherche et notamment ceux du site avec les kilométrages permettant de faire des choix de voyageurs au long cours et chargés, au bon moment ainsi au fameux croisement permettant de choisir la variante pour le Cap Ferret et l'embarcadère ou la route le long du bassin ce fut mon cas et j'ai ainsi raté le dernier bac et fini dégoulinante sous la pluie,naufragée au camping du Truc vert avec pas mal de kilomètres en sus.

  • Sous les pins - Julien

    2012/11/12

    Étape une nouvelle fois sous les pins ! Profitez de l'océan et des grandes plages à perte de vue !