En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Tous les avis [Les Sables d'Olonne / Jard-sur-Mer]

Retour

Les avis des internautes...

  • Balisage ! - velo ravel

    2017/01/18

    j'ai parcouru cette partie très jolie. Au centre de Bourgenay, au centre de Jard-sur-mer balisage pas au top. Et pour la variante par Talmont-Saint-Hislaire, c'est encore moins bon, même des rues a sens unique ! voici les pages que j'y ai consacré. http://www.velo-ravel.net/2016/2016-08-31%20Velodyssee_Les%20Sables%20d'Olonne%20-%20Talmont-Saint-Hilaire.htm http://www.velo-ravel.net/2016/2016-09-02%20Velodyssee_Talmont-Saint-Hilaire%20-%20Jard-sur-Mer.htm http://www.velo-ravel.net/2016/2016-09-04%20Velodyssee_variante%20par%20Talmont-Saint-Hislaire.htm Je donne 5 pour le circuit principal et 3 pour la variante

  • le nouveau pont est ouvert - Anne C.

    2014/08/23

    Le nouveau pont de la Vinière est ouvert, nous l’avons pris le 20 août 2014. Plus besoin de prendre la déviation par Talmont. C’est une très jolie étape, bien fléchée.

  • grosse gal-re à Talmont - anne

    2014/07/29

    juillet 2014 :Nous avons dû prendre la variante vers Talmont car l'autre itinéraire n'était pas indiqué et nous nous sommes retrouvés à tourner en rond : des rigolos ayant joué avec les panneaux, nous avons fait 10 km de plus et dû nous rabattre sur la départemental pour s'en sortir !! pas cool et dangereux avec des enfants !!

  • Véloroute inondable - cocagneolivier

    2014/05/12

    Le parcours côtier est magnifique. Attention : Au sud des Sables d'Olonne, une partie de la véloroute est inondable. http://rennestoulouseavelo.blogspot.fr/2014/02/etape-7-st-hilaire-de-riez-talmont.html

  • Promenade agréable dans les marais - Fafet

    2013/10/05

    Promenade agréable dans les marais mais il est assez pénible d'avoir la route à traverser régulièrement car la piste change de côté Une traversée qui a coûté deux côtés à mon mari car au niveau de l'entrée Du golf de bourgenay la piste est en dévers et couverte d aiguilles de pin. La chute est assez inévitable et dans l autre sens on reste coincé car il faut s arrêter en pente assez forte pour laisser passer les voitures . Passage à revoir!...

  • bel itinéraire pouvant être amélioré - Brose Alexandre

    2013/08/05

    bel itinéraire mais: - les aménagements rétrécissant la piste cyclable sont pénibles, surtout en période touristique, et plus particulièrement quand on se retrouve à céder le passage à ceux venant d'en face dans les montées. - ce n'est pas si facile que ça, notamment la portion de route vers Talmont St Hilaire qui grimpe bien par moments. - la sortie de Talmont St Hilaire vers Jard sur Mer est mal indiquée, de plus c'est un sentier peu praticable lorsque on tire une carriole, nous avons du coup préféré prendre la D21 même si ce n'était pas des plus agréables, c'était plus court et plus simple dans ce cas..

  • talmont st hilaire - palomar61

    2012/09/02

    à la sortie de Talmont St Hilaire en direction de la Tranche sur Mer sur la piste cyclable il y a un tunnel très sombre (jour de grand soleil...), aux dalles de béton mal jointes et très poussiéreux: bilan une chute, heureusement pas trop grave.

  • Attention aux problèmes de signalisation - Sam_Nantes

    2012/08/13

    En allant vers Jard, sur la D129 (avenue de la Mine) au rond-point juste après le golf, prendre à gauche au rond-point (s'engager sur le rond-point avec les voitures). En allant tout droit vous continuerez vers Bourgenay et perdrez l'itinéraire. Aavnt la sortie de Talmont (reste 10 km jusqu'à Jard), l'itinéraire vous fait emprunter la rue de l'Océan sur 150m. Pour votre sécurité, restez sur le trottoir (faible visibilité pour les automobilistes, aucun panneau ne leur signale l'arrivée de vélos)! Vous prendrez alors à droite sur le chemin du réemetteur En allant vers Talmont, rue d'Ilaude prendre à gauche vers l'antenne du ré-emetteur (attention, absence de panneau!) sinon vous vous retrouvez sur le rond-point de la D21! Voir les photos que j'ai ajoutées.

  • Talmont Saint-Hilaire - Sempervirens

    2012/07/07

    Après trois semaines de randonnée camping à vélo depuis la Bretagne Sud (Brière) jusqu'à la dune du Pilat puis retour (en couple, vélos bien chargés), voici mon expérience sur cette étape : nous avons perdu le marquage vert à l'aller comme au retour au niveau de Talmont Saint Hilaire. À la descente, après Querry-Pigeon, nous nous sommes retrouvés sur la D949 puis sur la rocade Sud… Au retour, alors que nous suivions attentivement le fléchage nous l'avons perdu après le lieu dit "La Guittière". Nous avons vu sur notre droite un petit panneau "circuit vert n°16" mais il allait à l'opposé de notre cap et ne mentionnait aucune destination. Nayant pas d'information sur ce circuit n°16, nous nous sommes donc de nouveau retrouvés sur la rocade Sud puis la D949 que nous avons quitté au plus vite pour repasser par Querry-Pigeon. Pas super !