En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Tous les avis [St-Brevin-les-Pins / Pornic]

Retour

Les avis des internautes...

  • Réponse @White12 du 31/08/2018 - LaVelodyssee

    2018/09/27

    Bonjour, Le nouvel itinéraire a été ouvert en juillet et longe désormais la côte de Saint Michel Chef Chef à Pornic. La signalisation directionnelle a été mise en place progressivement durant l’été. Une vérification complète sera effectuée très prochainement car il a été constaté également quelques disparitions de panneaux. A bientôt sur La Vélodyssée !

  • Réponse @Biscuitour du 10/09/2018 - LaVelodyssee

    2018/09/10

    Bonjour. Il faut bien compter + de 39 km pour cette étape. Les travaux étant toujours en cours, le descriptif de l'étape n'a pas encore été modifié dans la mesure où nous attendons les éléments définitifs.

  • Distance étape - Biscuitour

    2018/09/10

    Bonjour, Votre tracé indique 39,48km en le calculant avec deux logiciels différents. Or dans la description de l'étape vous dites 25km. Je voyage à pied avec mon âne, 25 est une journée moyenne, 40 ce n'est pas possible pour nous. Afin de prévoir mon bivouac j'aurais besoin de précision. Et donc de la distance précise à l'heure d'aujourd'hui entre Saint Brévin et Pornic. Merci

  • Balisage compliqué - White12

    2018/08/31

    De saint brevin jusqu'à Pornic, le balisage de la vélodyssée se mélange avec celui de Vélocéan...difficile de s'y retrouver...Toujours des panneaux de Vélocéan avec quelques fois un balisage de vélodyssée...Jusqu'à ce qu'il ny' ai plus que vélocéan! Déçue de ne pas avoir longer la côte plus que ça sur cette étape car du coup j'ai emprunté l'itinéraire de vélocéan... Et un manque de balisage juste à l'entrée de Pornic!

  • Réponse @bomassi jacques du 30/50/2018 - LaVelodyssee

    2018/06/01

    La trace GPS indiquée sur notre site correspond au nouvel itinéraire de la Vélodyssée sur cette étape. Les travaux ont pris du retard et sont actuellement en cours sur cette section qui n’est donc pour l’instant pas ouverte à la circulation. Il faut suivre, sur le terrain, la signalisation directionnelle qui est correcte. Lorsque le nouveau tracé sera ouvert, la signalisation sur le terrain sera également modifiée. Merci pour votre patience.

  • trace gps - bomassi jacques

    2018/05/30

    la trace gps est complétement fausse

  • Réponse @ JULES 49 du 03/08/2017 - LaVelodyssee

    2017/08/28

    Bonjour Jules, Le Département de Loire-Atlantique travaille déjà depuis quelques années à la modification du tracé sur cette section. L’itinéraire entre Saint Michel Chef Chef et Pornic va ainsi être modifié pour se rapprocher du littoral et vous offrir des points de vue plus intéressants sur l’océan, en passant notamment par la pointe Saint Gildas. L’ouverture de cette nouvelle section est programmée à l’été 2018. Peut-être aurez-vous l'occasion de la découvrir lors d'une prochaine balade à vélo :)

  • Saint Brévin Pornic - JULES 49

    2017/08/03

    Nous avons été très déçus par le circuit, très peu de beaux paysages, la fin du parcours sur Pornic est magnifique. Nous avons eu impression de nous promener à vélo dans des lotissements. Sinon le parcours est très bien fléché et l'appli très précise.

  • Réponse @Jylera du 09/05/2017 - LaVelodyssee

    2017/05/15

    Bonjour Jylera, merci de nous avoir fait part de cette suggestion :) Une signalisation complémentaire de rabattement de la gare vers La Vélodyssée va être mise en place.

  • Balisage départ Pornic - Jylera

    2017/05/09

    Le balisage au départ de Pornic nous semble défaillant. De la gare, on devrait pouvoir trouver le chemin jusqu'au long du parc de loisir Etang du val saint Martin ?

  • Allez à la pointe Saint-Gildas ! - Mike

    2016/07/18

    Un conseil : À Saint-Michel Chef Chef, quittez l'itinéraire de La Vélodyssée et rejoignez la pointe Saint-Gildas en longeant la côte. De la pointe retour à Pornic par Préfailles : MAGNIFIQUE ! Dommage que l'itinéraire officiel n'emprunte pas ce parcours !

  • vaut le detour - pbardet

    2016/07/06

    Le detour par pointe de Gildas vaut le detour

  • Réponse @Rondet du 14/10/2015 - admincoordination

    2015/10/26

    Bonjour, Sur St Brevin les Pins, l'itinéraire est souvent en voie partagée et emprunte donc un réseau de voiries communales avec des ralentisseurs. Cet aménagement, qui n'est pas toujours confortable pour les cyclistes, est toutefois nécessaire pour apaiser la vitesse et permettre une meilleure cohabitation des différents usagers sur la chaussée. Les équipes d'entretien de l'itinéraire seront alertées pour avoir une attention renforcée sur la continuité de l'itinéraire en cas de travaux communaux. Cordialement, L'équipe de La Vélodyssée

  • Du bien et du "peut mieux faire" - Rondet

    2015/10/14

    Venant de Bretagne par les routes, je découvrais la velodissey à St Brevin. A St Brevin meme, le parcours passe par des petites rues avec des ralentisseurs tous les 50 m. Avec un vélo chargé ou une remorque, c'est l'équivalent d'un franchissement de trottoir ! Pas terrible. A Pornic, la signalisation est peinte sur la chaussée. Tres facile a suivre sauf quand il y a des travaux : plus de flèchage. Sinon, le parcours est très changeant, agréable.

  • Réponse @Philippe du 13/07/15 - adminvelodyssee

    2015/07/24

    Merci Philippe pour vos 4 témoignages :-) Après ce beau voyage Nantes-Pornic en juillet 2015, continuerez-vous La Vélodyssée jusqu'à Hendaye ? Plus que 760 km !

  • De St Brévin à Noirmoutier - Philippe

    2015/07/13

    Parcours magnifique, très bien indiqué, pas de difficulté.

  • un début magnifique - leman martine

    2014/09/18

    En venant de Nantes, nous dormons à StMichel chef-chef ds la campagne et à 4 kms de la mer dans une chambre d'hôte au rapport qualité-prix imbattable: chambre indépendante avec possibilité de petite cuisine dedans à 44e avec un petit-déj somptueux tout "fait-maison".Bernadette l'hôtesse est charmante, se met en4 pour vous satisfaire et accepte de garder les voitures de ceux qui démarreraient leur périple là!!!!A partir de là ,l'étape est splendide...!

  • Réponse @cocagneolivier - 12/5/2014 - adminvelodyssee

    2014/06/02

    Merci pour témoignages et vos conseils !

  • Une marque au sol tous les 25 mètres - cocagneolivier

    2014/05/12

    Une véloroute particulièrement bien fléchée : une marque au sol tous les 25 mètres, un panneau à chaque croisement et un rappel tous les 500 mètres. Les petits chemins sans se perdre. Parfait. http://rennestoulouseavelo.blogspot.fr/2014/02/brouillon-2.html

  • mon coup de coeur !! - brigitte Casagranda

    2013/01/16

    Vous pouvez ajouter "le chemin des Peintres " à Préfailles, ainsi que son ancienne quincaillerie qui est un véritable musée de cerf volants datant des années 1940...!! c'est pour ma part un de mes coups de coeur !! que j'indique volontier à mes hôtes