En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il y a 26 étapes correspondant à vos critères :
Région : Nouvelle-Aquitaine
Département : Non renseigné
Niveau : Non renseigné
Thématique : Non renseignée
Itinéraire vélo : La Vélodyssée l'Atlantique à vélo
  • Léon / Vieux-Boucau-les-Bains

    Léon / Vieux-Boucau-les-Bains [13.6 km]

    Tandis que l'étape précédente cheminait à quelques encablures de la Côte d’Argent, La Vélodyssée s’en rapproche maintenant progressivement. Laissez-vous prendre au jeu sur les links du golf de Moliets offrant un panorama unique sur l’océan ! Celui-ci se profilera à nouveau devant vos yeux dès votre arrivée à Vieux-Boucau, au charme authentique.
    ! Vigilance particulière lors de la traversée de Léon.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Vieux-Boucau-les-Bains / Capbreton

    Vieux-Boucau-les-Bains / Capbreton [19.7 km]

    Après avoir traversé la forêt de Soustons, La Vélodyssée surfe à présent sur les emblématiques stations balnéaires de la piste littorale. Distinguez ainsi : Seignosse la sauvage, Hossegor la bourgeoise et enfin Capbreton la cité familiale et vivante où vous aurez également l’occasion de découvrir l’unique port de pêche des Landes.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Capbreton / Bayonne

    Capbreton / Bayonne [29 km]

    Cette étape entre Landes et Pays Basque continue au cœur de la forêt landaise, le long des plages, avant de rejoindre progressivement des terrains plus urbains et à la voirie partagée avec les voitures à partir de Boucau. Bayonne, ville d’Art et d’Histoire, vous invite à découvrir un patrimoine unique sur cet itinéraire vélo.
    ! Vigilance particulière lors de la traversée de Tarnos, Boucau et Bayonne.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • Bayonne / Biarritz

    Bayonne / Biarritz [16 km]

    Sur cette étape de La Vélodyssée, vous quittez Bayonne, Ville d'Art et d'Histoire, et longez le fleuve Adour, les montagnes basques en toile de fond, en sécurité sur une piste cyclable, pour rejoindre à travers la forêt de Chiberta les plages d'Anglet. Votre arrivée à Biarritz vous ouvre l'horizon sur le golf de Cantabrie.
     
    ! Prudence lors de la traversée de Bayonne et Biarritz.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Biarritz / Saint-Jean-de-Luz

    Biarritz / Saint-Jean-de-Luz [14.2 km]

    A partir de Biarritz, vous longez quelques-unes des plus belles plages de la côte Atlantique et traversez des villages basques blottis autour de leur fronton de pelote. Lors de cette étape sportive, l'arrivée sur la baie de St-Jean-de-Luz avec la Rhune en sentinelle est un grand moment de votre Vélodyssée !
     
    ! Prudence, peu de pistes cyclables sur cette étape.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • Saint-Jean-de-Luz / Hendaye-Plage

    Saint-Jean-de-Luz / Hendaye-Plage [20.5 km]

    "It is the end, my friend", chantait Jim Morrison ! Cette dernière étape de l'itinéraire La Vélodyssée vous mène jusqu'à Hendaye. Une somptueuse fin de parcours sur la corniche basque, avec le fort de Socoa, les falaises et le château d'Abbadia. Bye bye l'ami !
     
    ! Faites très attention sur le pont entre Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, ainsi que sur la route de la Corniche.

    Difficulté : Expert voir le détail