Notre site répond-il à vos attentes ?
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Que manque-t-il ?

Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Toutes vos réponses restent confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Lacanau-Océan > Arcachon

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 80 km

La Vélodyssée emprunte les pistes cyclables de la forêt du Porge pour rejoindre les prés salés, villages et ports ostréicoles typiques du bassin d’Arcachon. La piste contourne la mer intérieure pour rejoindre le Parc des Landes de Gascogne et enfin Arcachon. A vélo, Le Cap Ferret n’est qu’à une encablure de la célèbre ville d’Hiver.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « Lacanau-Océan > Arcachon »

  • Lacanau-Océan / Le Porge-Océan

    Lacanau-Océan / Le Porge-Océan [14.5 km]

    Une agréable étape de la Vélodyssée en site propre entre dunes et forêt. Il faut de temps à autre sortir du rail de la piste cyclable pour profiter des rares liaisons vers la mer et ainsi bénéficier de fenêtres paysagères océanes. Prudence sur les plages atlantiques !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Le Porge-Océan / Lège-Cap-Ferret

    Le Porge-Océan / Lège-Cap-Ferret [22.3 km]

    Jamais très éloigné du rivage, la Vélodyssée poursuit sa route, à la découverte d’autres horizons, en direction du Bassin d’Arcachon. Une ambiance radicalement différente avec le retour du monde de l’huître. On pourra ici s’offrir une variante royale avec les pistes qui mènent au Cap Ferret.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Lège-Cap-Ferret / Audenge

    Lège-Cap-Ferret / Audenge [15.3 km]

    Nostalgiques des trains d'antan, bienvenue ! Exceptée une cohabitation avec les voitures entre Lège et Arès, La Vélodyssée chemine ici sur une ancienne voie ferrée. Vous reconnaîtrez les gares, puis quitterez « les rails » pour profiter d’une balade à vélo sur le bassin d’Arcachon et les villes alentours.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Audenge / Arcachon

    Audenge / Arcachon [27.9 km]

    Les forêts girondines s’estompent, place à l’urbain pour cette étape de la Vélodyssée autour du Bassin d’Arcachon. Peu après Lanton, nous entrons sur le territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne qui fleure bon une Aquitaine iodée et authentique.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail