Save the date !   > La vélodyssée à la télé

Charlotte et Mathieu ont 26 ans. Depuis quelques mois, certaines de leurs convictions s'effondrent : quelle sera leur route personnelle dans quelques années ? Ils décident alors d'enfourcher leur vélo pour partir à l'aventure sur un périple de 1200 km longeant l'océan Atlantique. L'occasion de s'accorder une pause, au contact de la nature. D'expérimenter le "slow tourisme"...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Royan > Lacanau-Océan

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 81.8 km

Depuis Royan, retrouvez La Vélodyssée côté Médoc après une croisière sur l’estuaire de la Gironde balisé par le phare de Cordouan. Le pays aquitain, ourlé de longues plages et couvert de pinèdes, vous offre ses plus belles stations balnéaires : Soulac-sur-Mer, Montalivet-les-Bains, Hourtin, Carcans, étapes accueillantes et reliées de pistes cyclables jusqu'à Lacanau.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 5 étapes du tronçon « Royan > Lacanau-Océan »

  • Royan / Soulac-sur-Mer

    Royan / Soulac-sur-Mer [8.6 km]

    Avec l’entrée en Gironde, un nouveau monde s’offre à vous ! La pointe de Grave est aussi la pointe du Médoc, un territoire aux multiples facettes, selon que l’on sillonne à vélo la côte Atlantique à l'ouest ou l’estuaire de la Gironde et le vignoble. Cette partie de La Vélodyssée, ce sont d’agréables pistes cyclables qui serpentent du Verdon-sur-Mer à Soulac.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Soulac-sur-Mer / Montalivet-les-Bains

    Soulac-sur-Mer / Montalivet-les-Bains [21.5 km]

    C’est sous le charme de Soulac-sur-Mer, de ses ruelles animées et de ses villas balnéaires que vous prenez la piste vers Montalivet. Au nord de cette étape de La Vélodyssée, à vous les joies de la baignade dans l'océan Atlantique ! Plus au sud, un parcours forestier vous attend, très agréable à parcourir à vélo sous le soleil du Sud-Ouest.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Montalivet-les-Bains / Naujac-sur-Mer

    Montalivet-les-Bains / Naujac-sur-Mer [14.6 km]

    De Montalivet-les-Bains à Naujac-sur-Mer, à l’exception d’une grande chicane et d’une légère courbe, vous pouvez mettre le pilote automatique sur La Vélodyssée et humer l’odeur des pins ! Peu de risques d’erreur d’orientation : vous filerez plein sud à travers la forêt domaniale du Flamand.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Naujac-sur-Mer / Hourtin-Plage

    Naujac-sur-Mer / Hourtin-Plage [5.5 km]

    La côte d’Argent est vraiment le royaume des pistes cyclables ! La Vélodyssée a choisi la voie du milieu pour rejoindre Hourtin à travers la forêt. Aux alentours, de nombreuses options s'offrent à vous pour aller vous rafraîchir dans l’un des vastes lacs, dont celui d’Hourtin qui est le plus grand de France !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Hourtin-Plage / Lacanau-Océan

    Hourtin-Plage / Lacanau-Océan [31.8 km]

    Vous poursuivez votre voyage sur les pistes cyclables de La Vélodyssée. Longez le littoral avec ses grandes plages océaniques et ses forêts de pins maritimes, notamment aux abords des lacs médocains. Profitez d'une pause dans ce cadre exceptionnel pour une baignade, un pique-nique ou des jeux pour les enfants.

    Difficulté : Expert voir le détail