arrow_back

Mûr-de-Bretagne / Pontivy La Vélodyssée

Nature et patrimoine, Panoramas
23,04 Km
1 h 32 min
J'ai l'habitude
3 Voir toutes les photos Mûr-de-Bretagne / Pontivy
Mûr-de-Bretagne
Pontivy
De Mûr-de-Bretagne, une grande descente en voie partagée vous mène au pied du barrage du lac de Guerlédan.

Du barrage à Pontivy, le Blavet s'étoffe d'une végétation luxuriante, qui donne à cette étape vélo de La Vélodyssée un côté féerique ! Forte descente sur 2 km pour gagner le barrage de Guerlédan depuis le centre de Mûr-de-Bretagne.
435.22 m 335.36 m

L'itinéraire à vélo de Mûr-de-Bretagne à Pontivy

Forte descente sur 2 km pour gagner le barrage de Guerlédan depuis le centre de Mûr-de-Bretagne. Après la descente, voie réservée aux vélos et piétons sur chemin de halage jusqu’à l’îlot des Récollets. Dans le sens Mûr-de-Bretagne - Pontivy, côte longue et raide du chemin de halage du lac jusqu'à la voie verte menant à Mûr-de-Bretagne.

Liaisons

Sur petites routes pour rejoindre St-Aignan et Neuillac

Car + vélo

Mûr de Bretagne - Loudéac avec la ligne Breizhgo (ex-Tibus) n°20 Carhaix - Loudéac : le transport de vos vélos est possible dans la soute des véhicules de grande capacité, dans la limite de 3 vélos. Ils sont sous votre responsabilité et de préférence protégés par une housse. Réservation obligatoire la veille avant 17h au 0810 22 22 22. Renseignez-vous sur www.breizhgo.bzh.

Puis Loudéac - Pontivy avec la ligne routière Régionale St-Brieuc - Loudéac - Pontivy - Vannes / Lorient : les vélos sont admis en soute obligatoirement à bord des véhicules, protégés par une housse et dans la limite des places disponibles. Renseignements aux 0 811 369 410 ou sur st-brieuc-pontivy-vannes-lorient.fr.

Les coups de cœur du parcours

  • Côté papilles : on aime la pause gourmande chez un chef étoilé à l'Auberge Grand Maison à Mûr-de-Bretagne.

  • Côté détente / baignade (non surveillée) : si vous souhaitez profiter de La Vélodyssée à la journée, rendez-vous à la base départementale de plein air de Guerlédan. Location de canoës, vélos. Excellent lieu pour réparer les montures fatiguées, un atelier vélo est présent sur la base.

  • Côté découverte : amateurs de jardins d'inspiration anglaise, c'est à Mûr-de-Bretagne aux Jardins du Botrain qu'il faut s'arrêter. D’un côté, la vieille ville de Pontivy (le château des Rohan du 12e siècle, ses hôtels particuliers et ses riches maisons à pans de bois) et ses ruelles sinueuses que vous pourrez sans peine découvrir à vélo. De l’autre, la ville nouvelle, héritée de Napoléon, où se croisent à angle droit de larges artères commerçantes.

Office tourisme de l'étape

Autres étapes de la véloroute

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...

L'avis des voyageurs

sur Mûr-de-Bretagne / Pontivy
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire