921 kilomètres en vélo elliptique !

De Saint-Brévin-les-pins à Hendaye en 18 jours

Après une première expérience sur La Vélodyssée en 2019 de Roscoff à Saint-Brévin-les-Pins, Alex et Fred sont allés au bout de l'itinéraire La Vélodyssée. 

C'est avec un vélo pas banal qu'ils ont parcouru xxx kilomètres ! Le vélo elliptique d'intérieur vous connaissez ? Et bien, l'Elliptigo, lui, permet de se déplacer ! On a posé quelques questions à Alex et Fred pour en savoir plus.

Pourquoi ce choix de vélo ?

Nous avons découvert ce mode de transport au Marathon de Colmar en 2017 et depuis nous l'avons adopté pour nos virées cyclistes. (Via Rhona,Via Fluvia,Voie verte Roanne Digoin,Ventoux...)
Le mouvement de l'elliptique ressemble à celui de la course/marche à pied mais sans les chocs et les traumatismes c'est très fluide, très confortable.
La position haute peut surprendre,mais elle nous permet de découvrir plus amplement les paysages. L'usage peut-être aussi bien sportif (Ventoux ) que très ludique sur La Vélodyssée.

 

Était-ce votre premier long voyage avec ?

Non ce n'était pas notre premier voyage nous avions fait une première partie de La Vélodyssée l'année dernière. Roscoff-Saint Brevin les Pins sur 12 jours, 463 kilomètres.
Alexandra s'est fracturée la cheville à Saint Brevin, un accident très très bête ! à l'arrêt ...
Nous avions également fait des week-ends sur la Via Rhona (faite à 60%).
 

Comment avez-vous transporté vos affaires ?

Nous avons transporté nos affaires dans deux petites charrettes accrochées à nos vélos (charrette prévue pour le transport d'animaux taille S, Trixie pour ne pas les citer ! )

Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

Pas vraiment de difficultés, il y a peut-être eu deux passages pas très sympas vers Guéthary qui plus proche du trial ... Des cailloux des ornières, vraiment pas confort au dire de tout le monde..

La piste cyclable à l'arrivée à Hendaye mériterait certainement d'être refaite, c'est pas très agréable et pas du tout valorisant, lorsque l'on termine son périple.

Prêts à repartir avec vos vélos ?

Prêt à repartir BIEN SUR ! Nous avons adoré l'itinérance ! Pour notre prochain périple, nous réfléchissons à La Loire à Vélo !

Astuce pour éviter de prendre le train pour revenir à notre point de départ :

"Nous avions laissé la voiture à St Brevin les Pins et par le biais de la société HIFLOW (ex EXPEDICAR), nous l’avons récupérée à Biarritz pour la somme de 98€ ( différentes solutions sont proposées sur leur site). Très très pratique par rapport au TER et surtout ça nous a évité un aller retour de 800 km."