© A. STAPF
© A. STAPF
south

Cuisiner pendant son voyage à vélo

Marre de manger des pâtes ? Voici nos conseils culinaires dont vous donnerez des nouvelles !

Qui a dit que voyager à vélo rimait avec pâtes natures à chaque repas ? Cuisiner pendant son voyage, c'est possible ! Il vous faut de bons repas, riches en apports énergétiques. Voici nos idées recette made in La Vélodyssée. 

En plus de votre réchaud, pensez à apporter des sacs en tissu réutilisables pour vos courses, des récipients, des barres protéinées, et des graines (amandes, noisettes, graines de courges). Vous pouvez aussi prendre de la confiture ou du miel dans un pot en plastique, pour diminuer le poids à transporter. Mais ne vous encombrez pas trop, prenez juste le nécessaire, vous pourrez faire vos courses sur les marchés locaux et dénicher de superbes produits frais.

C'est une erreur de croire que le voyage à vélo n'est pas compatible avec la cuisine. Il est toujours possible de réaliser de bons repas, sains et riches en énergie. Avec nos idées recette, plus d'excuse pour manger des pâtes à tous les repas ! Profitez aussi des gastronomies locales pour goûter de nouvelles saveurs et vous épanouir un maximum pendant votre voyage sur La Vélodyssée.

Et vous pouvez aussi vous accorder une pause bien méritée dans un des nombreux restaurants présents sur l'itinéraire, on vous parle de nos favoris juste ici !

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...

favorite
Nos bonnes idées
favorite
Vignobles et Gastronomie
Court séjour (3 à 5 jours)