campings sur la velodyssee © La Vélodyssée - Aurélie Stapf (porteurdesonges.com)
pause glace sur La Vélodyssée © A. STAPF
Pique-nique en famille sur la plage © A. STAPF
south

Cuisiner pendant son voyage à vélo

Explorez une diversité de saveurs : bien au-delà des pâtes !

nourriture sur la velodyssee

Qui a dit que voyager à vélo devait rimer avec des repas monotones de pâtes nature à chaque étape ? La cuisine en plein voyage est tout à fait envisageable ! L'objectif est de concocter des repas savoureux et énergétiques. Voici quelques suggestions pour composer vos repas tout au long de la journée.

Quelques idées recettes de voyages :

  • Risotto aux champignons
  • Polenta crémeuse au fromage
  • Dahl de lentilles corail au curry

🔗 Pour aller plus loin, Chilowé vous livre ses 14 repas faciles à faire au réchaud

 

À emporter dans vos sacoches

Lors de vos préparatifs, n'oubliez pas d'emporter avec vous des sacs en tissu réutilisables pour vos courses ainsi que des récipients pratiques. Pour les en-cas, n'oubliez pas d'emporter des barres protéinées et un assortiment de graines telles que des amandes, des noisettes et des graines de courge. Vous pouvez également choisir d'apporter de la confiture ou du miel dans des pots en plastique, pour alléger votre chargement. Toutefois, veillez à ne pas vous surcharger inutilement. Optez pour l'essentiel, car vous aurez l'opportunité de faire des achats sur les marchés locaux et de découvrir d'excellents produits frais.

Astuce pour les voyageurs en camping : en complément de votre réchaud, afin d'éviter d'encombrer votre équipement avec une batterie de cuisine trop volumineuse, privilégiez des recettes ingénieuses où les féculents et la sauce peuvent être cuisinés dans une seule casserole 😉.
 

💡 Les tips pour être un vélotouriste responsable et engagé

 

 

C'est une erreur de croire que le voyage à vélo n'est pas compatible avec la cuisine. Il est toujours possible de réaliser de bons repas, sains et riches en énergie. Profitez aussi des gastronomies locales pour goûter de nouvelles saveurs et vous épanouir un maximum pendant votre voyage sur La Vélodyssée.

Et vous pouvez aussi vous accorder une pause bien méritée dans un des nombreux restaurants présents sur l'itinéraire, on vous parle ici de nos coups de cœur culinaires.

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...

favorite
Vignobles et Gastronomie
Court séjour (3 à 5 jours)