Itinérance avec des enfants © Aurelie Stapf – porteurdesonge.com
south

La rencontre et l’échange au cœur de votre voyage

Tous les cyclistes itinérants le reconnaissent : le voyage a vélo favorise l'échange et les rencontres. Pédaler sur La Vélodyssée, c'est l'occasion de :

Qu'il s'agisse d'autres cyclistes itinérant·es ou d'hommes et de femmes qui font les territoires traversés, la rencontre et l'échange seront au cœur de votre voyage sur La Vélodyssée :

  • Partager ce moment en famille ou entre amis, c'est le moment idéal pour se retrouver et papoter au rythme de vos deux roues.
     
  • Bénéficier d'un accueil adapté dans les hébergements Accueil Vélo, ainsi que de services dédiés à la pratique du vélo. 
  • De faire la rencontre d'hébergeurs passionné.es par leur métier et d'échanger au détour d'un petit-déjeuner ou d'un apéritif en terrasse. Les hébergements sont également un lieu de rencontres avec d'autres voyageurs, qu'ils soient cyclistes ou non... ce sont toujours des moments remplis de bonne humeur !
     
  • Rencontrer d'autres Vélodysséens : des familles, des couples, des groupes ou des solitaires, des jeunes et moins jeunes. Il y a ceux qui "descendent" vers le sud et ceux qui "remontent" ; ceux qui se baladent à la journée ou sur 2 jours, ceux qui voyagent au long cours et ne s'arrêtent pas à La Vélodyssée, ceux qui la poursuivent sur sa partie européenne appelée Atlantic Coast Route - EuroVelo 1.
     
  • Prendre le temps et rencontrer des professionnel·les pour tester une séance de surf ou de canoë avec un·e professsionnel·le local·e, se laisser guider par un·e spécialiste vendéen·ne de l'observation ornithologique...

 

Partez à la découverte des hommes et des femmes qui font les territoires traversés par La Vélodyssée  :