MAISON DU TRANSBORDEUR

Rue de Martrou (rive gauche de la Charente) 17620 Échillais
Rue de Martrou (rive gauche de la Charente) 17620 Échillais
Son espace muséographique dédié à l'histoire du Pont Transbordeur et équipé de modules numériques permet de comprendre le fonctionnement de l'ouvrage, sa place en France et dans le monde. La visite libre est gratuite.
Nouveauté : Alors que le Pont Transbordeur a repris du service depuis le 29 juillet 2020, l'exposition "Le Pont Transbordeur, un chantier d'exception" vous permet de revivre les grandes étapes de ses travaux de restauration.

Parcourez Le Sentier des Guetteurs : Ce parcours artistique et d’interprétation des lieux, invite les visiteurs à cheminer sur les deux rives à la découverte des secrets du Transbordeur et de son environnement.
Au départ du Pont Transbordeur, sur la rive de Rochefort, des visites théâtralisées ont lieu les jeudis en saison. Ces visites sont payantes, 30 personnes sont admises à chaque représentation (réservation obligatoire).
Les visites guidées sont suspendues en 2020 en raison de la crise sanitaire.
Espace d'informations touristiques et boutique.

Label NF Environnement - Tourisme & Handicap - Qualité Tourisme
Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, l'accès au musée sera réglementé (25 personnes admises à l'intérieur). Le port du masque est obligatoire.



Contact par mail

* Champs obligatoires