La Vélodyssée, d'Arcachon au Pays Basque

Dès 740€
A la Semaine
Je débute / En famille

Proposé par Cyclodyssées

Ce périple à vélo le long de la La Vélodyssée vous fera déambuler entre océan atlantique, grands lacs, dunes gigantesques, plages s’étendant à l’infini, petites cités balnéaires et centres historiques plein de charme. Ce tronçon sud de la Vélodyssée entre Arcachon et Bayonne est indéniablement un des plus riches, tant au niveau naturel que culturel.

Au départ d’Arcachon (6 jours/5 nuits) ou de Bordeaux (8 jours/7 nuits) vous rejoignez progressivement Bayonne, fascinante capitale du Pays Basque, en suivant la mythique Vélodyssée. Profitez de la merveilleuse quiétude qui règne tout au long de ce tunnel de verdure qu’est la forêt des Landes. Un agréable parcours sans difficulté majeure, à l’ombre des pins, ponctué par des haltes « baignade » régulières sur les plages océanes toniques de l’Atlantique ou au bord des étangs et lacs, plus calmes, de Cazaux et Sanguinet, Biscarrosse et Parentis ou plus au sud, l’étang de Léon. Ne manquez pas non plus de déguster les plats typiques de la région réputés dans le monde entier pour leur richesse et leur diversité.

En chemin, vous découvrirez Arcachon et sa ville d’hiver – célèbre pour ses somptueuses villas ! -, le bassin d’Arcachon, la dune du Pilat haute de 110 mètres (la plus haute d’Europe !), les spots de surf de Mimizan et Hossegor, le port de plaisance animé de Capbreton, et enfin le centre historique exceptionnel de Bayonne et son dédale de ruelles étroites aux couleurs basques.

 

VOIR L'OFFRE

Carte

Parcours à la carte