La Vélodyssée vers Pontivy © OT Pontivy S.Bourcier
south

Travaux en cours

Cette rubrique à consulter régulièrement, vous donne toutes les informations utiles !

Utile ! Visualisez directement sur les cartes des étapes les signalements en cours (fermeture de voie, déviation en place, balisage en cours...)

 

En savoir plus sur l'outil de signalement


Info travaux - Étape Redon / Blain

Des travaux de réfection du chemin de halage sur le Canal de Nantes à Brest vont avoir lieu entre Guenrouët et Blain, sur 27km. Les travaux démarrent le lundi 11 octobre et se termineront le mercredi 24 novembre. La première phase du chantier entraîne la fermeture totale de la piste cyclable sur cette partie, jusqu'au 22 octobre. Ensuite des tronçons seront fermés par période, d'une à trois semaines en fonction de l'avancement des travaux. Pendant toute la durée du chantier, le chemin restera ouvert le week-end aux cyclistes et piétons

Ces travaux consistent à doter la piste d'un nouveau revêtement, en l'occurrence du sable gris issu de carrières locales, pour améliorer les conditions de circulation des vélos. 

Info sécuritéÉtape Bouin / La Barre de Monts - Fromentine

La piste cyclable sur le pont de Noirmoutier est actuellement en travaux, vouloir passer par le pont implique de partager la voie avec les autres véhicules lors de la traversée. Pour des raisons de sécurité, nous recommandons dès lors et jusqu'à la fin des travaux, le passage du Gois pour rejoindre l'île.

Info sécurité - Étape Saint-Jean-de-Luz / Hendaye

La corniche basque fait face à une importante érosion entraînant des effondrements. L'itinéraire de La Vélodyssée sur ce tronçon se voit alors modifié pour des raisons de sécurité importantes. Une déviation est prévue, une carte détaillée sur le changement de tracé arrive très prochainement. Il est demandé aux itinérants de n'emprunter sous aucun prétexte le tracé original qui longe la corniche.

Visuel WIP 2


Info travaux - Étapes Lège Cap-Ferret / Arcachon - Arcachon / Biscarosse

La portion de l'itinéraire de La Vélodyssée, au niveau de la plage de la Lagune à La Teste de Buch est devenue impraticable en raison de l’érosion. Une structure modulaire temporaire a été mise en place, sur environ 200 mètres, le temps de développer une piste sécurisée pour nos itinérants.