Après avoir petit déjeuné, vous voilà à nouveau sur le canal de Nantes à Brest pour une parenthèse hors du temps. Les kilomètres défilent tranquillement dans cet atmosphère paisible, vous traversez les nombreuses écluses, croisez les plaisanciers tout aussi détendus, les pêcheurs et randonneurs locaux vous font partager avec plaisirs leurs petits secrets du coin.
Les aires de pique-nique ne manquent pas à proximité de Nort-sur-Erdre. Pour le dessert, une halte gourmande s’impose à la maison éclusière de la Tindière à Nort-sur-Erdre. Un lieu plein de charme où vous trouverez gaufres, glaces artisanales et boissons locales d’avril à fin septembre.
En route pour la dernière ligne droite, profitez d’un petit crochet au niveau du lieu-dit « Le Lavoir » pour aller observer l’Erdre, rivière tellement sauvage qui coule tout prêt du parcours. Vous retrouverez celle-ci à Sucé-sur-Erdre, très jolie ville où vous pourrez boire un café sur le quai Cricklade, face aux bateaux amarrés le long du port.
Poursuivez jusqu’à La Chapelle-sur-Erdre, dernière étape à vélo de cette 2ème journée. Vous montez à présent à bord du tram-train avec votre vélo pour rejoindre en toute quiétude la ville de Nantes.
Sur place, vous trouverez facilement l’hébergement de vos rêves pour passer la nuit : de charme, insolite ou éco-responsable.