arrow_back

Montalivet-les-Bains / Hourtin-Plage La Vélodyssée

En famille, Le littoral, Vignobles et Gastronomie
20,03 Km
1 h 20 min
Je débute / En famille
3 Voir toutes les photos Montalivet-les-Bains / Hourtin-Plage
Montalivet-les-Bains
Hourtin-Plage
De Montalivet-les-Bains à Naujac-sur-Mer, à l’exception d’une grande chicane et d’une légère courbe, vous pouvez mettre le pilote automatique sur La Vélodyssée et humer l’odeur des pins ! Peu de risques d’erreur d’orientation : vous filerez plein sud à travers la forêt domaniale du Flamand. La côte d’Argent est vraiment le royaume des pistes cyclables ! La Vélodyssée a choisi la voie du milieu pour rejoindre Hourtin à travers la forêt. Aux alentours, de nombreuses options s'offrent à vous pour aller vous rafraîchir dans l’un des vastes lacs, dont celui d’Hourtin qui est le plus grand de France !
115.6 m 129.49 m

Itinéraire

Piste cyclable en enrobé très roulante. Toujours en site propre, les garde-feu successifs viendront rythmer votre journée.

Liaisons

Nombreuses possibilités de rejoindre la côte ou le lac par des pistes cyclables transversales ; la plage d’Hourtin est très bien indiquée depuis l'itinéraire principal.

Nos coups de cœur

Côté papilles : Ne passez pas à coté du marché de Montalivet, plus qu’un marché, c’est un spectacle à ne pas manquez ! Plus de 200 stands l'été vous permettent d’y déguster des vins du Médoc*, accompagnées d’une assiette d’huître ou autres produits régionaux.


Pour information : Les plus grands centres naturistes d’Europe ce trouvent ici : Euronat et le Centre Helio Marin, Vendayes-Montalivet est d'ailleurs le berceau du naturisme en Europe.

 

Côté découverte : A Hourtin-Plage vous pouvez changer de cap et faire un tour à vélo du plus grand lac d’eau douce de France (18km de long, 5km de large) ! Arrêtez-vous pour piquer une tête dans le village typique de Piqueyrot.

Envie de changer d’activité et en quête de quiétude ? Découvrez le stand-up paddle à travers un moment unique de détente sur le lac. Un premier pas dans la glisse en toute sérénité !

 

Côté sensation : Pour les plus téméraires, venez profiter des sensations extrêmes que procure la pratique du stand-up paddle dans l’océan.

 

Côté divertissement : Amateurs de sports de glisse ou simple curieux, ne manquez pas en mai le Lacanau Gliss’Festival (initiation à différents sports, démonstration de pros, concerts, animations) et en août le Sooruz Lacanau Pro (10 jours de spectacles et de compétitions pour accéder au championnat du monde de surf).

 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les meilleurs séjours

pour en profiter

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire