Save the date !   > La vélodyssée à la télé

Charlotte et Mathieu ont 26 ans. Depuis quelques mois, certaines de leurs convictions s'effondrent : quelle sera leur route personnelle dans quelques années ? Ils décident alors d'enfourcher leur vélo pour partir à l'aventure sur un périple de 1200 km longeant l'océan Atlantique. L'occasion de s'accorder une pause, au contact de la nature. D'expérimenter le "slow tourisme"...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Carhaix > Pontivy

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 86.4 km

En Côtes d’Armor, guidé par les panneaux de la véloroute La Vélodyssée, naviguez le long du canal de Nantes à Brest et sur l’ancienne voie du « petit train ». La tranchée de Glomel et la double écluse de Coat-Natous marqueront vos esprits ! Surtout arrêtez-vous à l’abbaye de Bon-Repos, avant de contourner le magnifique lac de Guerlédan.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « Carhaix > Pontivy »

  • Carhaix-Plouguer / Rostrenen

    Carhaix-Plouguer / Rostrenen [32.9 km]

    Lors de cette étape à vélo "nature" de La Vélodyssée, vous longez le Canal de Nantes à Brest. Ici, les écluses rythment votre parcours : jusqu'à 15 écluses en 4 km entre La Pie et Saint-Péran ! Prenez même un peu de hauteur au-dessus de la Grande Tranchée boisée de Glomel - construite par des bagnards... - par une voie multi-randonnées récemment aménagée.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Rostrenen / Gouarec

    Rostrenen / Gouarec [13.2 km]

    Le parcours à vélo La Vélodyssée vous invite à serpenter entre les bois de Rostronen à Gouarec. A mi-parcours, profitez d'une pause à la double écluse de Coat Natous pour admirer le chapelle Notre-Dame-de-la-Pitié. Édifiée en pierre de taille au début du 16ème siècle, elle n'a subi aucune modification depuis sa construction.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Gouarec / Mûr-de-Bretagne

    Gouarec / Mûr-de-Bretagne [17.3 km]

    À Gouarec, la voie verte fait place au chemin de halage du canal de Nantes à Brest jusqu’au majestueux site de l’Abbaye de Bon Repos. Pour contourner le lac de Guerlédan, petite mer intérieure, l'itinéraire à vélo La Vélodyssée remonte sur les hauteurs et emprunte une ancienne voie ferrée jusqu'à Mûr-de-Bretagne. Vous apprécierez le point de vue sur le Lac et ses eaux miroitantes.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Mûr-de-Bretagne / Pontivy

    Mûr-de-Bretagne / Pontivy [23 km]

    De Mûr-de-Bretagne, une grande descente en voie partagée vous mène au pied du barrage du lac de Guerlédan. Du barrage à Pontivy, le Blavet s'étoffe d'une végétation luxuriante, qui donne à cette étape vélo de La Vélodyssée un côté féerique.  ! Forte descente sur 2 km pour gagner le barrage de Guerlédan depuis le centre de Mûr-de-Bretagne.

    Difficulté : Intermédiaire Coup de coeur voir le détail