En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Carhaix > Pontivy

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 86.4 km

En Côtes d’Armor, guidé par les panneaux de la véloroute La Vélodyssée, naviguez le long du canal de Nantes à Brest et sur l’ancienne voie du « petit train ». La tranchée de Glomel et la double écluse de Coat-Natous marqueront vos esprits ! Surtout arrêtez-vous à l’abbaye de Bon-Repos, avant de contourner le magnifique lac de Guerlédan.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « Carhaix > Pontivy »

  • Carhaix-Plouguer / Rostrenen

    Carhaix-Plouguer / Rostrenen [32.9 km]

    Lors de cette étape à vélo "nature" de La Vélodyssée, vous longez le Canal de Nantes à Brest. Ici, les écluses rythment votre parcours : jusqu'à 15 écluses en 4 km entre La Pie et Saint-Péran ! Prenez même un peu de hauteur au-dessus de la Grande Tranchée boisée de Glomel - construite par des bagnards... - par une voie multi-randonnées récemment aménagée. ! Déviation sur le secteur de Paule.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Rostrenen / Gouarec

    Rostrenen / Gouarec [13.2 km]

    Le parcours à vélo La Vélodyssée vous invite à serpenter entre les bois de Rostronen à Gouarec. A mi-parcours, profitez d'une pause à la double écluse de Coat Natous pour admirer le chapelle Notre-Dame-de-la-Pitié. Édifiée en pierre de taille au début du 16ème siècle, elle n'a subi aucune modification depuis sa construction.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Gouarec / Mûr-de-Bretagne

    Gouarec / Mûr-de-Bretagne [17.3 km]

    À Gouarec, la voie verte fait place au chemin de halage du canal de Nantes à Brest jusqu’au majestueux site de l’Abbaye de Bon Repos. Pour contourner le lac de Guerlédan, petite mer intérieure, l'itinéraire à vélo La Vélodyssée remonte sur les hauteurs et emprunte une ancienne voie ferrée jusqu'à Mûr-de-Bretagne. Vous apprécierez le point de vue sur le Lac et ses eaux miroitantes.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Mûr-de-Bretagne / Pontivy

    Mûr-de-Bretagne / Pontivy [23 km]

    De Mûr-de-Bretagne, une grande descente en voie partagée vous mène au pied du barrage du lac de Guerlédan. Du barrage à Pontivy, le Blavet s'étoffe d'une végétation luxuriante, qui donne à cette étape vélo de La Vélodyssée un côté féerique.  ! Forte descente sur 2 km pour gagner le barrage de Guerlédan depuis le centre de Mûr-de-Bretagne.

    Difficulté : Intermédiaire Coup de coeur voir le détail