Save the date !   > La vélodyssée à la télé

Charlotte et Mathieu ont 26 ans. Depuis quelques mois, certaines de leurs convictions s'effondrent : quelle sera leur route personnelle dans quelques années ? Ils décident alors d'enfourcher leur vélo pour partir à l'aventure sur un périple de 1200 km longeant l'océan Atlantique. L'occasion de s'accorder une pause, au contact de la nature. D'expérimenter le "slow tourisme"...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Nantes > St-Brevin

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 66.1 km

Les véloroutes La Vélodyssée et La Loire à Vélo font route commune de Nantes à l’océan. Longeant l’estuaire de la Loire majestueux, vous découvrez boires, zones humides, étiers, canal maritime, ports et galerie d’art en plein-air avec l’exposition contemporaine Estuaire. À Saint-Brévin-les-Pins, sentez l’air du large chargé de senteurs conifères, contemplez les dunes et les plages de sable fin !

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

    Les 3 étapes du tronçon « Nantes > St-Brevin »

    • Nantes / Le Pellerin

      Nantes / Le Pellerin [24.6 km]

      L’art contemporain ponctue votre voyage tout au long de l’estuaire sur cette étape commune à La Vélodyssée et à la Loire à Vélo. Effet de surprise et dépaysement garantis pour égayer la sortie de la bouillonnante métropole de Nantes !
      ! Soyez vigilant en traversant Nantes : trafic dense et signalétique peu visible.

      Difficulté : Intermédiaire voir le détail
    • Le Pellerin / Paimboeuf

      Le Pellerin / Paimboeuf [25.4 km]

      Trait d’eau entre Loire, marais et bocage, le canal de la Martinière est votre fil d’Ariane sur cette balade à vélo de La Vélodyssée commune avec La Loire à Vélo. Laissez-vous porter par le souffle du vent sur ces petites routes tranquilles et l'ambiance bucolique typique de l’estuaire de la Loire. Encore quelques coups de pédales et vous arrivez à Paimboeuf, un ancien port prisé des artistes.

      Difficulté : Famille voir le détail
    • Paimboeuf / St-Brevin-les-Pins

      Paimboeuf / St-Brevin-les-Pins [16.1 km]

      Ultime étape pour La Loire à Vélo et un nouveau départ le long de l’océan pour la véloroute La Vélodyssée au rythme du va-et-vient des marées. L’arrivée sur l’estuaire vous plonge vraiment dans une nouvelle ambiance assurément balnéaire !
      ! Itinéraire provisoire sur petites routes.

      Difficulté : Intermédiaire voir le détail