Save the date !   > La vélodyssée à la télé

Charlotte et Mathieu ont 26 ans. Depuis quelques mois, certaines de leurs convictions s'effondrent : quelle sera leur route personnelle dans quelques années ? Ils décident alors d'enfourcher leur vélo pour partir à l'aventure sur un périple de 1200 km longeant l'océan Atlantique. L'occasion de s'accorder une pause, au contact de la nature. D'expérimenter le "slow tourisme"...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Les Sables d'Olonne > La Rochelle

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 115.7 km

La Vélodyssée s’offre ici un casting de rêve, avec pour vedettes : Les Sables, capitale de la course au large, et La Rochelle, rebelle capitale de l’Aunis ! Le long de la côte vendéenne, profitez des pistes cyclables pour rejoindre le Marais poitevin. Passé la Sèvre niortaise, vous voici en Charente-Maritime et son petit canal de Marans qui mène au Vieux Port.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 5 étapes du tronçon « Les Sables d'Olonne > La Rochelle »

  • Les Sables d'Olonne / Jard-sur-Mer

    Les Sables d'Olonne / Jard-sur-Mer [25.5 km]

    Un parcours de rêve pour une première partie d’étape de La Vélodyssée au plus près de la mer, des plages et des criques rocheuses, avant les incursions dans les terres. Humez l'air marin de l'Atlantique et profitez de cet environnement naturel protégé adossé à une superbe forêt de pins.
    ! Le lieu-dit "Cul d'Ane" est parfois submersible.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Jard-sur-Mer / La Tranche-sur-Mer

    Jard-sur-Mer / La Tranche-sur-Mer [18.5 km]

    Peu après St-Vincent, le parcours de La Vélodyssée vous menera à travers la grande forêt domaniale de Longeville pour un parcours dans les pins, se rapprochant à deux reprises de la mer. Vous accéderez ainsi facilement à de belles plages, comme celle des Conches. Baignades à go-go sur cette étape !

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Tranche-sur-Mer / St-Michel-en-l'Herm

    La Tranche-sur-Mer / St-Michel-en-l'Herm [23.6 km]

    Sur votre parcours à vélo entre la Tranche et la Faute, la lagune de La Belle-Henriette est un endroit unique, séparée de la mer par une étroite bande de sable. Puis La Faute-sur-Mer qui s’étire vers la pointe d’Arçay vous ravira. Cap ensuite sur St-Michel-en-l’Herm par le Marais desséché.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Michel-en-l'Herm / Marans

    St-Michel-en-l'Herm / Marans [22.5 km]

    Entre Vendée et Charente-Maritime, cette étape de la véloroute La Vélodyssée vous fait découvrir la partie dite « desséchée » du marais Poitevin. Pédalez au cœur de grande étendue de marais et de cultures ponctuées de fermes et cabanes jusqu’à atteindre Marans, une agréable cité fluviale longée par la Sèvre Niortaise. Soyez curieux et allez découvrir le port de plaisance, le centre historique et l'église au clocher futuriste de cette ville vivant au rythme de l'eau.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Marans / La Rochelle

    Marans / La Rochelle [25.5 km]

    Vous cherchiez une étape nature ? Vous l'avez trouvé ! Depuis Marans, ancienne vigie sur l’estuaire de la Sèvre Niortaise, l'itinéraire à vélo La Vélodyssée est placée sous le signe de l'eau et des canaux qui rejoignent le Marais poitevin. Suivez le canal de Marans à La Rochelle, initialement construit pour relier les 2 villes portuaires du 18ème siècle, et retrouvez l’océan.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail