Notre site répond-il à vos attentes ?
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Que manque-t-il ?

Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Toutes vos réponses restent confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Pontivy > Redon

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 111.1 km

Le canal de Nantes à Brest guide l'itinéraire La Vélodyssée en Morbihan intérieur pour un long travelling panoramique où défilent les petites cités de caractère. Il fait bon s’attarder à Rohan et Malestroit ou à la forteresse médiévale de Josselin. Puis, c’est Redon en Ille-et-Vilaine, véritable carrefour des voies navigables de Bretagne.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 5 étapes du tronçon « Pontivy > Redon »

  • Pontivy / Rohan

    Pontivy / Rohan [24.2 km]

    Une section du circuit à vélo La Vélodyssée en site propre et riche en patrimoine fluvial : 54 écluses et la Rigole d’Hilvern, de quoi mieux cerner la complexité hydraulique d’un ouvrage aussi titanesque que le canal. À noter également, les nombreuses essences arborées, source d’une ombre bienveillante.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Rohan / Josselin

    Rohan / Josselin [24 km]

    Au cœur du Pays de Rohan, cette étape vélo de la Vélodyssée en site propre est très agréable. Peu après Rohan, n’omettez pas l’incontournable détour par l’abbaye de Timadeuc. L’impressionnante forteresse, amarrée à son socle rocheux, s’aperçoit à mesure qu’on converge vers Josselin.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Josselin / Malestroit

    Josselin / Malestroit [25.8 km]

    Une balade à vélo sur La Vélodyssée sous le signe de l’époque médiévale, tant Josselin et Malestroit se reflètent l’une dans l’autre par leurs maisons à pans de bois et leurs ruelles étroites. Surnommée « la perle de l’Oust », Malestroit se dévoile facilement aux piétons curieux.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Malestroit / Peillac

    Malestroit / Peillac [20.1 km]

    Jolie étape à vélo en site propre sur la Vélodyssée à travers une vallée de l’Oust ondulante et les contreforts des Landes de Lanvaux en arrière-plan. Après la confluence avec la Claie, St-Congard et l’écluse de Guélin, seront des haltes bienvenues.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Peillac / Redon

    Peillac / Redon [17.1 km]

    Le site de l’Île-aux-Pies, avec son petit côté méditerranéen par ses pins et son piton rocheux, donne du cachet à cette section de la véloroute La Vélodyssée. À Redon, au carrefour baptisé La Croix-des-Marins, s’entrelacent l’Oust et la Vilaine, prenez garde ne de pas vous y égarer...
    ! Soyez vigilant au niveau du barrage de la Potinais et lors de la traversée de Redon.

    Difficulté : Famille voir le détail