En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Pontivy > Redon

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 111.1 km

Le long du canal de Nantes à Brest, l'itinéraire La Vélodyssée vous guide en Morbihan intérieur pour un long travelling panoramique où défilent les petites cités de caractère. Vous verrez, il fait bon s’attarder à Rohan, Malestroit ou à la forteresse médiévale de Josselin. Puis, c’est Redon en Ille-et-Vilaine, véritable carrefour des voies navigables de Bretagne.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 5 étapes du tronçon « Pontivy > Redon »

  • Pontivy / Rohan

    Pontivy / Rohan [24.2 km]

    Découvrez ici une section de La Vélodyssée riche en patrimoine fluvial : pas moins de 54 écluses et la Rigole d’Hilvern vous permettront de mieux cerner la complexité hydraulique d’un ouvrage aussi titanesque que le canal ! Entre les nombreuses essences arborées et les chants des oiseaux, votre balade à vélo se fera gaie et rafraîchissante.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Rohan / Josselin

    Rohan / Josselin [24 km]

    Au cœur du Pays de Rohan, profitez de cette étape sans voiture de la Vélodyssée pour faire le plein d'Histoire ! Peu après Rohan, n’omettez pas l’incontournable détour par l’abbaye de Timadeuc, halte patrimoniale autant que gustative... Puis à mesure que vous convergerez vers Josselin, vous apercevrez son impressionnante forteresse, amarrée à son socle rocheux.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Josselin / Malestroit

    Josselin / Malestroit [25.8 km]

    Une balade à vélo sur La Vélodyssée sous le signe de l’époque médiévale, tant Josselin et Malestroit se reflètent l’une dans l’autre par leurs maisons à pans de bois et leur dédale de ruelles étroites. Prenez le temps de vous balader à Malestroit, surnommée « la perle de l’Oust », et d'admirer ses demeures de facture gothique ou Renaissance surmontées de belles gargouilles sculptées.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Malestroit / Peillac

    Malestroit / Peillac [20.1 km]

    Votre programme de cette jolie étape cyclable de La Vélodyssée : le chemin de halage du Canal de Nantes à Brest, la vallée de l’Oust et ses ondulations, les contreforts des Landes de Lanvaux en arrière-plan, entre terres sauvages et îlots de forêts. Après la confluence avec la Claie, St-Congard et l’écluse de Guélin seront des haltes bienvenues.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Peillac / Redon

    Peillac / Redon [17.1 km]

    Laissez-vous surprendre par les paysages de l’Île-aux-Pies, ses pins et son piton rocheux lui donne un petit air de Méditerranée, qui fait tout le charme de cette section de la véloroute La Vélodyssée. Puis l'on découvre Redon, à la croisée de 7 vallées vallonnées, du canal de Nantes à Brest, de la Vilaine et de l’Oust. ! Soyez vigilant au niveau du barrage de la Potinais et lors de la traversée de Redon.

    Difficulté : Famille voir le détail