En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Redon > Nantes

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 103.8 km

Après le grand site naturel de la vallée de l’Oust et le port fluvial de Redon, La Vélodyssée vous emmène en Loire-Atlantique, toujours le long du canal de Nantes à Brest. Vous verrez se succéder écluses, marais, forêts et ports sympathiques pour rejoindre l’Erdre sauvage. Voici Nantes et son bouillonnement culturel en bord de Loire !

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « Redon > Nantes »

  • Redon / Guenrouët

    Redon / Guenrouët [22.6 km]

    Avec la Brière à proximité et la confluence de l’Isac et de la Vilaine, cette étape à vélo de La Vélodyssée vous fera cheminer à fleur d’eau douce. Tenez vos oreilles et vos yeux aux aguets pour distinguer les nombreuses espèces animales qui peuplent les marais aux alentours !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Guenrouët / Blain

    Guenrouët / Blain [22.5 km]

    Oubliez le quotidien sur cette magnifique section du parcours vélo de La Vélodyssée où alternent méandres, paysages bocagers, coteaux et bosquets, parfois même des petites pinèdes avant l’écluse de Barel. Le tout intégralement sur piste cyclable le long du canal jusqu’au cœur de Blain !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Blain / Nort-sur-Erdre

    Blain / Nort-sur-Erdre [23.6 km]

    Poursuivez votre route sur cette balade à vélo très roulante et agréable de La Vélodyssée sur le canal de Nantes à Brest. L’étang de Bout-de-Bois et le bois de la Chevallerais forment deux sites très propices à une halte réparatrice.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Nort-sur-Erdre / Nantes

    Nort-sur-Erdre / Nantes [35.1 km]

    L’écluse n°2 de Quiheix marque la fin du chemin de halage du canal de Nantes à Brest. Cette étape de la véloroute La Vélodyssée alterne routes rurales, sections de voie verte et la charmante traversée de Sucé-sur-Erdre, halte cosy et idéale pour reprendre des forces.
    ! Vigilance en traversant Nantes : signalétique peu visible et sporadique.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail